Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Issoudun (Indre) - 10 et 11 octobre 2015






Résultats :

73  partants ; 25 classés :

1. Nicolas Jousserand - 2. Stephan Devoulon - 3. Valentin Cordebar - 4. Freddy Laborde - 5. Laurent Hèmeray - 6. Cédric Gautier - 7. Julien Réty - 8. Jean-Pierre Fouquet - 9. Stéphane Dalloz - 10. Jean-Guillaume Provot - 11. Christophe Delamour - 12. Renaud da Silva - 13. Julien Denis - 14. David Bette - 15. Sébastien Chofflet - 16. Thony Brisse - 17. James Moreau - 18. Loïc Fouquet - 19. Alexis Allignet - 20. Hervé Boulanger - 21. Christophe Boyer - 22. Jean-Luc Loriot - 23. Julien Bérouard (à 4 tours) - 24. Jean-Philippe Regnault (à 6 tours) - 25. Guillaume Talland (à 12 tours).


Le film de la course :

Ceux qui ont pataugé dans la gadoue l'an passé lors de la première édition d'un 2 CV cross à Issoudun ne peuvent que se réjouir du beau temps qui leur a permis de redécouvrir cette belle piste. Freddy Laborde en premier puisque c'est lui qui commence par réaliser le meilleur temps des essais chronométrés, devant un étonnant Vincent Chofflet qui pointe à seulement cinq centièmes du premier.

Après avoir remporté sa manche de qualification, Vincent sera malheureusement trahi par sa boîte de vitesses, bloquée en deuxième, et contraint à l'abandon.

Les autres manches sont remportées par Freddy Laborde, Thony Brisse, Laurent Hèmeray, ainsi que par Stephan Devoulon et Nicolas Jousserand, les deux pilotes en tête du classement provisoire de la coupe de France.

Particulièrement motivé, Freddy Laborde ne laissera aucune chance au tenant du titre Laurent Hèmeray lors du quart et de la demi-finale du groupe A, se permettant même une avance de treize secondes dans cette dernière manche !

Les courses du groupe B sont plus disputées entre Stephan Devoulon et Nicolas Jousserand, les deux rivaux ne cessant de se doubler et de se redoubler au fil des tours.

Le quart de finale de ce groupe aura par ailleurs été mouvementé, la manche étant arrêtée par la direction de course dès le départ afin d'évacuer la voiture de Gilles Laye posée sur le toit bien avant le premier virage ! Au cours du deuxième départ, ce premier virage sera le théâtre d'un accrochage qui laissera en bord de piste Pierre Berthier, Christophe Croc et Loïc Fouquet.

Après la course consolante, dominée par Morgan Desvignes qui laisse son suivant, Jérémy Bonin, à près de dix secondes, est donné le départ de la finale, dont la première ligne est constituée par Freddy Laborde et  Nicolas Jousserand.

C'est Nicolas qui prend le meilleur départ et s'empare du commandement pour le conserver jusqu'à l'arrivée, tandis qu'à la fin du premier tour Freddy ne pointe qu'en cinquième position. Stephan Devoulon assure sa deuxième place alors que Valentin Cordebar devra lutter âprement contre Freddy Laborde pour monter sur la troisième marche du podium. Freddy se fera même une petite frayeur lors du dernier tour en allant tutoyer un talus.

Plus en arrière, Loïc Fouquet qui tenait la huitième position devant son papa Jean-Pierre est trahi par sa mécanique à deux tours de l'arrivée. Classé finalement dix-huitième, il se hisse malgré tout provisoirement à la deuxième place du classement des débutants, derrière Alexis Allignet.

A une épreuve de la fin de saison, seuls Nicolas Jousserand et Stephan Devoulon peuvent encore prétendre au titre de champion 2015. Vingt-huit points les séparent, en faveur de Nicolas. Précisons que le vainqueur de la super-finale qui aura lieu à Pont de Ruan dans huit jours empochera cinquante points.

Une météo plus clémente que celle de l'année passée a permis le bon déroulement de ce deuxième 2 CV cross organisé par le Team Feuillade.

Nicolas Jousserand y remporte une nouvelle victoire et consolide sa place en tête du classement provisoire de la coupe de France.

Encore une nouvelle victoire pour le Lyonnais Nicolas Jousserand.

Stéphane Dalloz entre dans le "top dix" !

Deuxième des essais chronométrés, Vincent Chofflet sera trahi par sa boîte de vitesses et privé de finale.

Renaud Augereau découvre le 2 CV cross et fait déjà preuve d'un bon coup de volant.

Autres épreuves