Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Rémilly (Nièvre) - 22 août 2010








En ce dimanche du mois d'août, le petit village de Rémilly a connu son jour de gloire. Ce n'était pas arrivé depuis 19 ans, les Jeunes Agriculteurs du canton de Luzy se sont vus confier l'organisation de la finale du concours de labour.

Voulant faire les choses en grand, ils ont mis l'accent sur les animations en mettant sur pied des courses de "Moiss'bat" et en invitant les pilotes de 2CV cross pour assurer le spectacle.

La journée a été parfaitement réussie, avec 2 000 spectateurs enthousiasmés par le spectacle qui s'est déroulé sous leurs yeux, le petit circuit de 300 mètres de long leur offrant des courses en permanence.

Quatorze pilotes de 2CV cross ont répondu présent, se partageant à tour de rôle neuf véhicules (deux Dyane et sept 2CV) au cours de nombreuses manches de dix minutes.

Le bilan est très positif et, malgré la perte d'une roue sur la piste et une suspension avant cassée, tous les pilotes sont unanimes à dire qu'ils ont passé une excellente journée.

Les nombreux spectateurs ont été très surpris d'apprendre, par la voix de Jean-Michel Lagoutte bombardé sans préavis speaker momentané du 2CV cross, que cette discipline connaît un franc succès avec une coupe de France disputée chaque année par plus de 150 pilotes.

Ce même public a par ailleurs été impressionné par le coup de volant de notre Papycross national, Jean-Claude Bette, ainsi que par l'audace de deux petits nouveaux, à l'aube de leurs 16 ans, qui vont prochainement débarquer dans les manches officielles avec de grandes ambitions : Vincent Chofflet et Jean-Baptiste Lagoutte. Jean-Baptiste, t'es pas passé loin du tonneau quand même !

Pas de points à prendre pour la coupe de France, les pilotes qui ont répondu à l'appel des organisateurs pour cette journée de démonstration ne sont venus que pour se faire plaisir et faire connaître le 2CV cross, ils n'ont pas été déçus !

Un départ donné par Jean-Marie Bluteux devant 2 000 spectateurs enthousiastes.

Un circuit tout proche du public.

Bataille de Dyane devant la foule.

Autres épreuves