Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Maillot (Yonne) - 14 juin 2009









C'est à l'écurie Maillot Cross car et à son président Jean-François Lemaitre que revient l'initiative d'organiser, dans le cadre d'une autre épreuve automobile, ces manches de démonstration de 2CV cross. Bien sûr, on retrouve à la source de l'idée Michel Cazzola et Hubert Benoît, les responsables de la manche de coupe de France de Mancenans, puisqu'ils sont également présents tous les deux à la direction de course.

C'est sous une température estivale et un soleil radieux que la famille du 2CV cross découvre ce nouveau circuit et de son paddock spacieux. Après un accueil chaleureux avec son pot d'arrivée le samedi soir (merci les organisateurs !), les dix pilotes présents s'élancent pour ouvrir la piste le dimanche matin.

Le circuit est très technique, montrant un enchaînement de virages très proches les uns des autres, mais possède aussi une belle et grande ligne droite en montée. Bref, de quoi s'éclater au volant.

Tout au long de la journée, entre les manches de Sprint Car et de Fol' Car, les pilotes de 2CV cross ont ainsi effectué cinq manches de démonstration, chacune de cinq tours.

Le sentiment général des pilotes à l'issue de cette journée est très positif. Il suffit pour s'en convaincre de citer l'une de leurs réflexions : "sur ce superbe circuit, ce serait génial d'y retourner pour une manche en championnat de 2cv cross afin de voir toutes ces petites deudeuches s'affronter".

Les responsables du Groupement partagent cet avis et tiennent à remercier les  pilotes présents ce jour là : Mélissa Chaperon, Frédéric Béchard, Simon Cruchet, Yves Gablier, Florent Guilloteau, Yann Guilloteau, Sébastien Lagorce, Anthony Regnault, Clément Rubin et Jean-Guillaume Provot.

A noter que monsieur Serge Fréville, président de l'ASA Auxerrois était présent  sur le circuit. Il est l'organisateur du rallye national terre de l'Auxerrois et est très impliqué au niveau de la FFSA (dans plusieurs commissions, principalement tout terrain). Pendant les deux jours, il a beaucoup questionné le président Joël Cruchet sur l'organisation  d'une manche de Coupe de France de 2CV cross.

En 2008, une démonstration de 2CV cross avait été faite à Mancenans (Doubs), manifestation qui a débouché sur une manche de la coupe de France organisée sur ce circuit en 2009.

C'est avec ce même espoir qu'une dizaine de pilotes ont participé ce jour à de nouvelles manches de démonstration sur le circuit de Maillot.

Un public nombreux et intéressé.

Et à l'arrivée, un podium inédit !

Départ en grille, comme en course !

Autres épreuves