Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Badefols-d'Ans (Dordogne) - 5 et 6 août 2006






Résultats :

65 partants ;  24 classés :

1 Jérémie Buquet - 2 Alexis Delaperrière - 3 Stephan Devoulon - 4 Jean-Pierre Fouquet - 5 Vincent Philippon - 6 Aurélien Daumain - 7 Laurent Hèmeray - 8 Cédric Gautier - 9 Jean-Philippe Dussapin - 10 Alain Berry - 11 Jérôme Vauchel - 12 Anthony Lalevée - 13 Willy Devoulon - 14 Emmanuelle Bon-Lalevée (1ère féminine) - 15 Dominique Minière - 16 Benoît Philippon - 17 David Allignet - 18 Yvonnic Gablier  - 19 Jacky Guillot - 20 Jean-François Fauguet - 21 Samuel Chenier - 22 Jacques Le Thiec - 23 Manuel Poitrenaud - 24 Nicolas Jousserand.

Abandon : Philippe Tamine (accrochage au départ).


Le film de la course :

Les pilotes qui ont fait le déplacement à Badefols d'Ans ne le regretteront pas, sauf peut-être Christophe Ageorges qui, comme la semaine passée à Pont-de-Ruan, réalise le meilleur temps des essais chronométrés. Malheureusement, la malchance a jeté son dévolu sur lui et toujours comme la semaine passée, il ne peut bénéficier de cet avantage à cause d'incidents mécaniques. À Pont-de-Ruan c'était la boîte de vitesses, à Badefols d'Ans c'est une biellette de direction qui casse. En demi-finale, ça ne pardonne pas.

Christophe a pourtant dominé largement sa manche de qualification et fait bonne figure en quart de finale, puisque jusqu'à l'arrivée il menace constamment le vainqueur du groupe A, Stephan Devoulon. Cette manche est d'ailleurs de toute beauté avec de belles luttes livrées entre eux par Philippe Tamine, Aurélien Daumain  et Jérôme Vauchel.

D'autres pilotes se font également remarquer au cours de ces manches de qualification, tels Jérémie Buquet, qui gagne sans opposition, Alexis Delaperrière, qui l'emporte malgré la présence de Manuel Poitrenaud sur ses talons, où encore Jean-Philippe Dussapin, absent des pistes depuis plusieurs mois et qui gagne devant un Vincent Philippon pourtant très motivé.

Dans la dernière manche, c'est Jean-Pierre Fouquet et Laurent Hèmeray qui donnent au public le plus beau du spectacle en se portant alternativement en tête de la course.

On retrouve ce genre de duel passionnant au cours des deuxièmes séries de qualification, avec pour auteurs Alain Berry et Jean-Philippe Dussapin d'une part, Emmanuelle Bon-Lalevée et Dominique Minière d'autre part. Avec la vue imprenable sur tout le circuit, les spectateurs sont à la fête !

La nuit tombée, la très bonne qualité de l'éclairage du circuit permet d'admirer une fois de plus un superbe trio de pilotes en tête de la demi finale A : Stephan Devoulon, Alexis Delaperrière et Aurélien Daumain restent roues dans roues pendant les quinze tours !

Dans cette même manche, il y a au moins un pilote très heureux en la personne de Simon Cruchet, 16 ans, qui participe à son deuxième 2CV cross et qui n'a pas à rougir de sa 17 ème place ! Mais pour la prochaine épreuve, c'est au tour du frangin de prendre le volant de la voiture qu'ils se partagent. Le défi est lancé !

Quelques moments plus tard, c'est le clan de Jacques Le Thiec qui laisse exploser sa joie lorsqu'il se qualifie pour sa première finale.

Jérémie Buquet y partage la première ligne de départ avec Stephan Devoulon. Il prend le meilleur départ et sème tous ses poursuivants, n'étant menacé sur les derniers tours que par le retour de l'autre pilote de l'ESTACA, Alexis Delaperrière. Sur le podium, on retrouve donc les mêmes qu'à Pont-de-Ruan huit jours avant, mais dans l'ordre inverse.

La seule ombre au tableau de ce week-end est l'annulation, sans raison valable, de la manche consolante qui aura déçu beaucoup de pilotes ainsi privés du plaisir de rouler de nuit sur ce superbe circuit.  A méditer, pour l'année prochaine.

65 pilotes seulement ont pris le départ de ce 1er 2CV cross de Badefols d'Ans. C'est peu, surtout au regard de la très grande qualité du circuit et du plaisir intense que procurent les courses de nuit sur cette piste parfaitement éclairée.

Au cours de ce week-end, le pilote Michel Dherment a fêté à la fois son cinquantième anniversaire et sa dernière participation à un 2CV cross. Il a même réussi à vendre sa voiture !!

Stephan Devoulon (2CV rose et blanc) sous la menace de Christophe Ageorges (2CV bleu et orange).

Le retour remarqué de Jean-Philippe Dussapin qui précède ici Vincent Philippon.

Les épreuves de nuit sont la particularité des organisations de l'ACC de Badefols-d'Ans. Ici le départ de la finale.

La dernière course de Michel Dherment.

Autres épreuves