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Elne (Pyrénées-Orientales) - 28 et 29 avril 2007






Résultats :

54 partants ;  25 classés :

1 Anthony Lalevée - 2 Vincent Philippon - 3 Manuel Poitrenaud - 4 Bruno Devoulon - 5 Willy Devoulon - 6 Laurent Hèmeray - 7 Jean-Pierre Fouquet - 8 Cédric Gautier - 9 Yvonnic Gablier - 10 Grégory Laye - 11 Nicolas Jousserand - 12 Jean-Claude Bette - 13 Samuel Chenier - 14 Thierry Allouard - 15 Ernest Lamy - 16 Jérémie Buquet - 17 Stéphane Thébault - 18 Nicolas Allouard  - 19 Jacky Guillot - 20 Norbert Le Douairon - 21 Anthony Potage - 22 Benoît Philippon - 23 Philippe Tamine - 24 David Allignet (abandon) - 25 Christophe Ageorges (abandon au départ).


Le film de la course :

56 pilotes ont renvoyé leur bulletin d'engagement à l'organisateur mais, signe des temps, deux véhicules ont été refusés par les commissaires techniques, leur arceau de sécurité étant endommagé.

Christophe Ageorges affiche d'entrée une très grande forme, remportant les essais chronométrés avec 77 centièmes d'avance sur Nicolas Jousserand et 80 centièmes sur les frères Philippon, Vincent et Benoît, que les chronos n'ont pu départager.

Christophe sera d'ailleurs aux avant-postes tout le week-end, jusqu'à la première ligne de la grille de départ de la finale où madame "la poisse" vient lui rendre visite, le moteur de sa 2CV refusant de démarrer !

Les manches de qualification se déroulent sans surprise, mais les quarts de finale du dimanche matin sont plutôt mouvementés. En groupe A, Mickaël Berthias paye les frais d'une bousculade au premier virage, Bruno Devoulon part en travers et abandonne, Samuel Chenier est victime du bris d'une biellette de direction. Au troisième virage, toujours dans la bousculade, c'est Aurélien Réty qui part en tonneau. Sa voiture, sans doute la plus belle du plateau, est totalement détruite !

Notons tout de même que cette manche a été dominée largement par Christophe Ageorges et Anthony Lalevée, qui terminent dans cet ordre loin devant les autres.

En groupe B, c'est Jean-Pierre Fouquet qui l'emporte devant Vincent Philippon, mais c'est Nicolas Allouard qui enthousiasme le public avec la plus belle figure du week-end : un soleil à plus de deux mètres de hauteur, avant de retomber sur les roues et de repartir sans avoir perdu une seule place !

Très motivé, Anthony Lalevée réussit à prendre le meilleur départ de la demi-finale A devant Christophe Ageorges, mais Christophe reprend sa place avant le drapeau à damier. La manche est marquée par le tonneau de Cyrille Guillemain qui évoluait dans le groupe de tête, mais aussi par la treizième place de Mélissa Chaperon qui passe à un cheveu de sa première finale.

En groupe B, Jean-Pierre Fouquet qui bénéficie de la pôle position choisit le mauvais côté de la grille de départ et se fait coiffer d'entrée par Vincent Philippon qui garde le commandement jusqu'à l'arrivée.

Après que Julien Desaché ait remporté la course consolante, on retrouve donc Vincent Philippon et Christophe Ageorges sur la première ligne de départ de la finale. Malheureusement, comme indiqué plus haut, la voiture de Christophe doit être évacuée, des saletés dans le carburateur l'empêchant de démarrer.

Surgi de la deuxième ligne, Anthony Lalevée prend la tête dès le troisième tour, suivi comme son ombre par Vincent Philippon. Les deux hommes termineront dans cet ordre loin devant un groupe de poursuivants en bagarre pour les places d'honneur.

Ce groupe est composé de Willy et Bruno Devoulon, Manuel Poitrenaud, Jean-Pierre Fouquet, Laurent Hèmeray et Cédric Gautier. C'est finalement Manuel Poitrenaud qui complétera le podium. Entre temps, David Allignet avait goûté aux joies du tonneau, ce qui n'est pourtant pas dans ses habitudes.

Par un très beau temps, 54 pilotes ont pris le départ de cette première manche de la saison, organisée de très belle manière par l'ASA Terre d'Elne. Anthony Lalevée remporte une victoire qui lui est très chère.

Pour la grande famille du 2CV cross, cette victoire d'Anthony Lalevée revêt une dimension particulière. Il courait avec une voiture peinte de la couleur de celle que pilotait son papa dans les années 80.

Guy, le papa, avait prévu de reprendre le volant cette saison, mais il nous a quittés prématurément à l'automne dernier. Dans les derniers tours, c'est lui qui pilotait dans la tête de son fils.

Anthony Lalevée vainqueur avec une 2CV de la couleur de celle que son papa pilotait dans les années 80.

Avant ses malheurs, Christophe Ageorges dominait l'épreuve. Il précède ici Laurent Hèmeray.

Mélissa Chaperon rate de peu sa première finale, mais s'installe en tête de la coupe des dames.

Côte à côte, Cédric Gautier (N° 6) et Aurélien Réty (N° 47). C'était avant le tonneau d'Aurélien.

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