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Circuit de Montempaille (Loir-et-Cher)

1er novembre 2005

(Hors championnat)






Résumé d'une belle journée :

Cette journée d’essais privés devait prendre la forme d’une épreuve d’endurance courue en deux étapes : une heure et demi le matin, une heure et demi l’après midi.

Hélas ! Les importantes pluies qui sont tombées les jours précédents et la veille même de l’épreuve ont rendu le circuit impraticable en ce matin de 1er novembre.

En accord avec les pilotes, l’organisateur décide alors d’annuler la manche du matin et reporte la séance d’essais libres à 11 heures du matin, afin de tester l’état de la piste après l’action du vent et du soleil qui s’étaient levés entre temps.

C’est donc au cours du briefing-apéro de midi qu’il est décidé de faire une manche de deux heures l’après midi.

A l’heure dite, le départ est donné de façon originale : un coup de fusil en l’air ! Bien entendu, avec le casque sur la tête et le bruit des dix-huit moteurs qui tournaient à plein régime, aucun pilote n’a entendu le coup de feu. Ceux qui ont vu la fumée sortir du canon sont partis les premiers, les autres ont suivi.

L’ambiance était alors au beau fixe, sauf pour les deux voitures qui ont abandonné prématurément et qui, faute d’une deuxième manche, ont du écourter leur week-end.

Jean-Paul Delaperrière, qui avait déjà fait un tonneau aux essais libres, récidive à quelques tours de l’arrivée alors qu’il était en tête ! Heureusement, son co-pilote Alain Berry reprend le volant et passe la ligne d’arrivée en vainqueur.

La caisse de la 2CV est morte, mais le reste n’a pas trop souffert. La voiture était prêtée par Jérôme Vauchel, qui peut maintenant chercher une nouvelle caisse pour 2006 !

La remise des prix a clôturé cette journée en réunissant pilotes et organisateurs, y compris un commissaire un peu particulier, puisqu’il a été sacré champion de France 2005 de 2CV cross quelques jours auparavant.  Merci William !

Résultats :

18 partants ; 10 classés :

  1 - Alain Berry - Jean-Paul Delaperrière (107 tours)

  2 - Carole Rahon - Emmanuel Leroux - Jean-Pierre Chatelain (102 tours)

  3 - Jean-Claude Bette - David Bette (100 tours)

  4 - Francis Desvignes - Morgan Desvignes - François Perriot ( 96 tours)

  5 - Jérémy Vannier - Cyril Dangeul (83 tours)

  6 - Yvonnic Gablier -  Philippe Tamine (72 tours)

  7 - Samuel Chenier - Éric Guérin (70 tours)

  8 - Melissa Chaperon - Pascal Chaperon - Bruno Foucher (70 tours)

  9 - Michel Gablier - Philippe Gablier - James Moreau (70 tours)

10 - Julien Duchalais - Jean-Luc Duchalais (64 tours)

Abandons :

  - Willy Devoulon - Julie Chabenat - Bernard Devoulon (103 tours)

  - Cédric Gautier - Guy Gautier (95 tours)

  - Thierry Allouard - Fabrice Allouard (67 tours)

  - Julien Hubert - Teddy Tesson (45 tours)

  - Christophe Bréjaud - Emilie Bréjaud - Philippe Tissier (43 tours)

  - Stephan Devoulon - Cyrille Guillemain (38 tours)

  - Alexandre Bérouard - Pascal Bérouard - Didier Tavernier (9 tours)

  - Daniel Taupas - Joël Taupas - Patrick Bréjaud (5 tours)

44 pilotes ont répondu à l’appel de l’organisateur du circuit de Montempaille pour participer à un entraînement sous la forme d’une épreuve d’endurance. A raison de deux ou trois pilotes par équipage, ce sont 18 voitures qui ont pris le départ.

C’est la perte d’une roue avant qui élimine le tandem Jérémy Vannier - Cyril Dangeul.

Malgré deux tonneaux, l’équipage Alain Berry - Jean-Paul Delaperrière termine à la première place.

Sur ce circuit, les châssis ont beaucoup souffert. L’usage de sangles pour les soulager a été quelques fois salutaire.

En tête de ce groupe, l’équipage Devoulon - Devoulon - Chabenat est obligé d’abandonner alors qu’il tenait la deuxième place !

L’équipage Desvignes - Desvignes - Perriot en perd son capot !

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