Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Saint-Armel (Ille-et-Vilaine) 3 et 4 juillet 1999







Résultats :

58 partants ; 19 classés :

1. Julien Debin - 2. Laurent Silvestre - 3. Laurent Marchand - 4. Christophe Delamour - 5. Éric Bonnan - 6. Jean-Michel Sartain - 7. Laurent Hèmeray - 8. Christian Komaniecki - 9. Joël Petit - 10. Éric Guérin - 11. Alain Berry - 12. David Allignet - 13. Jean-Claude Bette - 14. Nicolas Arnould - 15. Gilles Laye - 16. Jean-Michel Bréjaud - 17. Alain Gibert - 18. Christophe Ageorges - 19. Bruno Foucher.

Abandons : Rachel Garnier-Maciula (2ème tour), Olivier Herhel (1er tour) Jean-Guy Dupuis, Frédéric Laborde, Anthony Lalevée et Éric Groussain (tous au départ).


Le film de la course :

Si les organisateurs avaient voulu récompenser tous les malchanceux du week-end, ils n'auraient vraisemblablement pas disposé de suffisamment de coupes ou de trophées !

C'est vrai qu'il n'est pas facile de jumeler une épreuve de 2CV cross avec un camion-cross mais là, les pauvres 2CV se vautrent littéralement dans les gigantesques ornières creusées par les poids lourds, laissant sur le carreau un nombre inhabituel de participants.

Les mieux lotis cassent en quart de finale et peuvent ainsi se refaire avant la fin du week-end. Pour ne citer que quelques exemples parmi les meilleurs, Éric Bonnan et Laurent Hèmeray, ainsi que Jean-Charles Peignet qui remportera plus tard la course consolante.

D'autres pilotes sont contraints à l'abandon en demi-finale, donc sans possibilité de se rattraper. Parmi eux, William Bernet, dont la voiture refuse de démarrer sur la grille de départ, et sa soeur Christelle, qui vient se ranger derrière lui au tour suivant, voiture hors service.

Tous deux sont rejoints par Olivier Millochau, qui collectionne les ennuis depuis quelques temps, par Frédéric Morvant, le récent vainqueur surprise de la manche d'Elne, puis par Michel Gablier et enfin par Sébastien Jacquet qui aurait participé à sa première finale si sa direction n'avait pas lâché.

Et puis, comble de malheur, Manuel Poitrenaud voit sa voiture de course écrasée dans le parc concurrents par un poids lourd qui reculait…

La finale résume parfaitement ce week-end : dès le premier virage, une nappe d'eau à droite, un trou géant à gauche, et un carambolage au centre ! Sont alors éliminés Jean-Guy Dupuis, Éric Groussain, Anthony Lalevée et Frédéric Laborde, la voiture de ce dernier étant totalement détruite.

Après le second départ, la voiture d'Olivier Herhel ne tient qu'un tour et celle de Rachel Garnier-Maciula pas plus de deux.

Il faut cependant féliciter Julien Debin qui a su éviter tous les pièges pour gagner, Laurent Silvestre, deuxième, qui garde sa place de leader au classement de la coupe de France, et surtout Laurent Marchand, véritable révélation de ce championnat, pour son deuxième podium consécutif, alors qu'il avait complètement raté ses essais chronométrés.

Avec cette victoire, Julien Debin conforte sa place de quatrième au classement de la coupe de France et se rapproche de Laurent Marchand, toujours troisième, puisque deux points seulement les séparent. En tête de ce classement Laurent Silvestre compte désormais quarante-et-un points d'avance sur Éric Bonnan.

L'ASACO Maine Bretagne et l'association Bretagne Sport Camion Cross accueillent pour la première fois une manche de la coupe de France de 2CV cross.

58 pilotes sont au départ de cette sixième manche de la saison, remportée par Julien Debin.

Julien Debin a su éviter tous les pièges et signe une nouvelle victoire.

Deuxième podium consécutif pour Laurent Marchand qui fait preuve d'une forme éblouissante !

Belle sixième place pour Jean-Michel Sartain.

Victime d'un bris de direction, Sébastien Jacquet a été privé d’une possible première finale.

Autres épreuves