Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Châteauroux (Indre) - 12 septembre 1999







Résultats :

91 partants ; 22 classés :

1. Rachel Garnier-Maciula (1ère féminine) - 2. Julien Debin - 3. Laurent Silvestre - 4. Laurent Marchand - 5. Bertrand Perraudin - 6. Éric Bonnan - 7. Joël Petit - 8. David Allignet - 9. Rémy Cordebar - 10. Jacky Rubin - 11. Dominique Minière - 12. Sandrine Marchandon-Demenois (2ème féminine) - 13. Jean-Guy Dupuis - 14. Didier Bellamy - 15. Jean-Claude Bette - 16. Éric Guérin - 17. Bruno Paté - 18. William Bernet - 19. Anthony Lalevée - 20. Hervé Boulanger - 21. Christelle Bernet (3ème féminine) - 22. Lucien Jousserand.

Abandons : Laurent Hèmeray (18ème tour), Christophe Delamour (15ème tour) et Olivier Gasse (9ème tour).


Le film de la course :

Le tiercé gagnant de ce week-end est le même que celui de la manche précédente à Argentan, soit dans l'ordre Rachel Garnier-Maciula, Julien Debin et Laurent Silvestre.

Ce résultat reflète le niveau de performance des pilotes en fin de saison, mais surtout l'écrasante domination de Rachel qui remporte tout ce qui se présente à elle ce week-end, même les essais chronométrés. Si elle avait fait toutes les manches du championnat, Laurent Silvestre aurait sûrement eu plus de mal à remporter le titre de champion 1999.

C'est pour fêter ce titre que le clan Silvestre organise le soir un apéritif géant, dont il restera quelques traces le dimanche matin. Est-ce pour cela que la voiture de Laurent refuse de démarrer lors des quarts de finale ? Toujours est-il que Laurent, parti bon dernier, devra passer par les manches de rattrapage pour accéder aux qualifications.

Jean-Philippe Dussapin en profite pour remporter ce quart de finale mais sera ensuite écarté des avant-postes par des incidents mécaniques. Il n'est d'ailleurs pas la seule grosse pointure à être victime du mauvais sort puisque Christophe Delamour, Olivier Gasse et Laurent Hèmeray connaissent le même sort et les joies de la dépanneuse.

En revanche, Sandrine Marchandon-Demenois qui fait son retour avec une voiture toute neuve (on se souvient de son terrible accident lors de la manche d'Allogny) remporte sa manche de qualification et décroche la douzième place de la finale.

Autre prestation spectaculaire, celle du Jurassien Alain Dalloz, alias "le Cosaque". Alain avait prévenu que Châteauroux serait la seule épreuve inscrite à son programme, et "qu'on allait voir ce qu'on allait voir !".

Pour voir, on l'a bien vu le tonneau ! Du spectaculaire ! Mais Alain a tout redressé à coups de marteau pour terminer son week-end au volant de ce qui ressemblait plus à une épave qu'à une 2CV.

91 pilotes sont au départ de cette dixième et ultime manche de la coupe de France 1999, organisée par l'écurie Terre du Berry.

Cette épreuve est encore le théâtre d'une nouvelle victoire de Rachel Garnier-Maciula, qui aurait pu prétendre au titre de champion si elle avait participé à toutes les manches de la saison.

Une fois de plus, Rachel Garnier-Maciula a dominé tous ses adversaires !

Retour en forme pour Sandrine Marchandon-Demenois avec une belle douzième place.

Dixième de la finale, Jacky Rubin mène ici une manche de qualification.

Autres épreuves