Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Cusset (Allier) - 16 et 17 mai 1998







Résultats :

61 partants ; 23 classés :

1. Olivier Gasse - 2. Éric Bonnan - 3. Joël Petit - 4. Cyrille Silvestre - 5. Cédric Arpin - 6. David Allignet - 7. Jean-Michel Sartain - 8. Frédéric Morvant - 9. Henri Sanquer - 10. Guy Pénin - 11. William Bernet - 12. Frédéric Laborde - 13. Gilles Laye - 14. Alain Berry - 15. Christophe Delamour - 16. Dominique Minière - 17. Éric Groussain - 18. Michel Gablier - 19. Nicolas Arnould - 20. Christophe Demenois - 21. Jean-Philippe Regnault - 22. David de la Roche - 23. Christian Komaniecki.

Abandons : Lucien Jousserand (10ème tour) et Julien Debin (5ème tour)..


Le film de la course :

Sur ce circuit étroit et sinueux, les dépassements sont difficiles. Aussi est-il important de réaliser un très bon temps aux essais chronométrés, ce que font les gros bras du plateau. Aux avant-postes on trouve donc dans l'ordre Laurent Silvestre, Olivier Gasse et Éric Bonnan.

Juste derrière eux, une jeune femme se distingue mais pour une fois, ce n'est pas Rachel Garnier-Maciula, absente ce week-end. Il s'agit de Christelle Bernet, affectueusement surnommée "la Pépette". Le hasard n'est pour rien dans son temps réalisé aux essais, puisque Christelle remporte ensuite haut la main sa manche de qualification.

Victime d'un violent accrochage au départ de son quart de finale, elle parvient à combler son retard et à se qualifier pour la demi-finale, où elle ratera de peu l'accès à la finale.

Les autres manches de qualification sont sans surprise, mais Cédric Arpin et David Allignet font le bonheur des spectateurs en s'affrontant pendant dix tours, au terme desquels David s'impose.

Un autre coup de chapeau doit aussi être donné à Julien Debin, vainqueur de la manche précédente à Essoyes, qui réussit à prendre le meilleur départ sur Christian Komaniecki, pourtant fort de 26 années d'expérience en 2CV cross.

Olivier Gasse remporte aisément son quart de finale, mais ce n'est pas le cas pour Laurent Silvestre qui ne s'impose que dans le dernier tour, face à un Éric Bonnan très en forme mais gêné par un concurrent attardé. En demi-finale, Laurent sera victime d'un bris de barre de direction au quatrième tour et ainsi privé de finale.

La première ligne de la grille de départ de la finale est occupée par Olivier Gasse et Éric Bonnan. Ayant pris le meilleur départ, Olivier gagne devant Éric au terme des vingt tours. Le podium est complété par Joël Petit qui avoue qu'il devient difficile, pour le quinquagénaire qu'il est, de s'accrocher à de telles places.

A la quatrième place, on trouve le jeune Cyrille Silvestre, frère de Laurent, qui sauve ainsi l'honneur de la famille.

Il faut féliciter également Nicolas Arnould, Christophe Demenois et Jean-Philippe Regnault pour leur première finale. En revanche, c'est la déception pour Julien Debin et Lucien Jousserand, tous deux écartés des avant-postes de la finale sur incidents mécaniques.

Au classement provisoire du championnat, Olivier Gasse prend un sérieux avantage. Il précède Joël Petit de seize points et Cyrille Silvestre de trente-deux.

Très beau temps pour cette troisième manche de la saison organisée par le comité des fêtes de Chassignol et l'ASA Val d'Allier.

61 pilotes sont au départ, Olivier Gasse l'emporte et prend la tête au classement provisoire du championnat.

Belle victoire d'Olivier Gasse qui prend la tête au classement provisoire du championnat.

Quatrième des essais chrono, Christelle Bernet sera privée de finale à cause d'un accrochage.

Première finale pour Jean-Philippe Regnault !

Pas facile de doubler Christian Komaniecki, même quand il roule sur la jante.

Autres épreuves