Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Thonon-les-bains (Haute-Savoie) - 13 et 14 août 1983






Résultats :

Environ 60 partants ; XX classés :

1. Jean-Luc Pailler - 2. Jean-Patrick Claude - 3. Michel Vigouroux - 4. Christian Meunier - 5. Peter Weber (CH) - 6. Raymond Ducroux - 7. Patrick Debin - 8. Christian Komaniecki - 9. Jean-Michel Lagoutte - 10. Christian Sirier - etc

Je remercie toutes les personnes susceptibles de compléter ce classement de bien vouloir me contacter à webmaster@2cvcross.fr.

Francis Claverie,

Le film de la course :

C'est un revenant, Raymond Ducroux, qui réalise le meilleur temps des essais chronométrés, précédant Jean-Paul Rebillard, Michel Vigouroux et Christian Komaniecki.

Les manches qualificatives du samedi n'apportent aucune surprise, si ce n'est les ennuis de Jean-Luc Pailler qui ne parvient pas à se qualifier directement pour la demi-finale et doit en passer par les manches de rattrapage.

Jean-Luc a plus de réussite le dimanche et commence par remporter haut la main la première demi-finale, devançant Michel Vigouroux et Christian Meunier, ce dernier étant bien revenu de l'arrière du peloton.

L'exploit de cette demi-finale est signé Patrick Debin, auteur involontaire d'un superbe tonneau en début de course et qui, reparti bon dernier, réussit à remonter en septième position !

La seconde demi-finale est moins animée, marquée par la victoire de Jean-Patrick Claude qui est toutefois inquiété en fin de course par une crevaison. Jean-Patrick précède le Suisse Peter Weber qui conserve la deuxième place malgré les attaques de Christian Komaniecki.

Toujours très animée, la consolante est remportée par Henri Masurel devant Bernard Delamour.

Au départ de la finale, Jean-Luc Pailler part comme une flèche et prend la tête pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée. Jean-Patrick Claude, en deuxième position sur la grille de départ, réussit à conserver cette place malgré les attaques de Michel Vigouroux. Il faut dire que Michel jouait la prudence, préférant assurer sa place en tête du classement provisoire du championnat de France.

Christian Meunier parvient à ravir une place au détriment de Peter Weber. Viennent ensuite Raymond Ducroux et Patrick Debin, lequel est remonté depuis la treizième place qu'il occupait sur la grille de départ.

Le grand malchanceux de cette épreuve est Patrice Grandgirard, contraint à l'abandon à cause d'un bris de la traverse avant.

Soixante pilotes sont au départ de ce premier 2 CV cross de Thonon -es-Bains, avant dernière épreuve du championnat 1983.

Jean-Luc Pailler y remporte sa deuxième victoire de la saison.

Wanted : quelques photos de l’épreuve, merci.

Envoyer à webmaster@2cvcross.fr

Autres épreuves