Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Le Pêchereau (Indre) - 2 et 3 juillet 1983






Résultats :

70 partants ; 19 classés :

1. Patrick Debin - 2. Jean-Luc Pailler - 3. Michel Vigouroux - 4. Bernard Poitrenaud - 5. Patrice Grangirard - 6. Gilles Delavau - 7. Christian Meunier - 8. André Boulch - 9. Jean-Jacques Julien - 10. Gérard de Barbeyrac - 11. Francis Delanne - 12. Philippe Alliche - 13. Marcel Sanquer - 14. Henri Masurel - 15. Christian Roux - 16. Guy Pénin - 17. Dirk Oosterlinck - 18. Jacques Brisse - 19. Rémy Cordebar.

Abandons : Christian Komaniecki, Christian Girard, Michel Onre et Bernard Devoulon.


Le film de la course :

Placée une semaine seulement après la manche de La Chapelle St Ursin, cette épreuve se déroule sur une piste réaménagée et qui devrait devenir un circuit permanent d'ici peu. Sur une piste parfaite, les manches de qualification se déroulent normalement et sans surprise.

Sans surprise également sont les demi-finales. Dans la première, les Bretons Jean-Luc Pailler et Michel Vigouroux confirment la supériorité dont ils font preuve depuis quelques temps en s'octroyant les deux premières places.

Patrice Grandgirard et Christian Komaniecki ont pourtant fait des efforts désespérés pour attaquer les Bretons, mais sans succès. Quant à Lucien Jousserand, il est contraint à l'abandon, trahi par sa mécanique.

L'autre demi-finale est tout aussi limpide, menée d'un bout à l'autre par Patrick Debin qui prend rapidement le large. Seul Gérard de Barbeyrac, dans une démonstration spectaculaire, effectue un retour en force sur l'homme de tête mais sans pouvoir l'inquiéter.

Jean-Luc Pailler et Patrick Debin forment donc la première ligne de la grille de la finale. Une fois n'est pas coutume, c'est Patrick qui prend le meilleur départ et s'empare du commandement de la course au nez et à la barbe de Jean-Luc.

Michel Vigouroux pointe à la troisième place dès la fin du premier tour, tandis que Bernard Poitrenaud est enfermé dans le peloton, tout comme Christian Komaniecki et Christian Girard qui vont rapidement être contraints à l'abandon.

Devant, Patrick Debin maintient son avance malgré la présence des deux Bretons à ses trousses, qui refusent de s'avouer vaincus. Alors que Gérard de Barbeyrac commence à perdre des places, on assiste au retour de certains pilotes venus de l'arrière pour se rapprocher des places d'honneur.

C'est le cas d'André Boulch, Jean-Jacques Julien, Gilles Delavau et surtout de Bernard Poitrenaud, très incisif, qui terminera à la quatrième place.

Au terme de cette manche, Michel Vigouroux reste en tête du classement provisoire du championnat de France avec une confortable avance de vingt-quatre points sur Patrice Grandgirard et de vingt-cinq points sur Jean-Luc Pailler.

3 000 spectateurs et 70 concurrents pour cette cinquième épreuve du championnat 1983 organisée huit jours seulement après la précédente.

Patrick Debin y décroche une superbe victoire.

Wanted : quelques photos de l’épreuve, merci.

Envoyer à webmaster@2cvcross.fr

Autres épreuves