Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Le Creusot (Saône-et-Loire) - 28 et 29 mai 1983







Résultats :

XX partants ; 20 classés :

1. Michel Vigouroux - 2. Jean-Luc Pailler- 3. Christian Guérin - 4. Rémy Cordebar - 5. Daniel Hellemans (B) - 6. Patrice Grandgirard - 7. Henri Masurel - 8. Christian Komaniecki - 9. Lucien Jousserand - 10. Michel Onre - 11. Jean-Jacques Julien - 12. André Polard - 13. Pierre Fourton - 14. Gilles Daniel - 15. André Martin - 16. Daniel Radelet - 17. Christian Meunier - 18. Royce Grey (GB) - 19. Jean-Paul Rebillard - 20. Jean-Marie Le Gal.

Abandons : Raymond Ducroux, Patrick Debin et ?


Le film de la course :

Malgré le gros travail effectué sur le circuit, la piste se creuse rapidement au fil des passages des voitures et devient de plus en plus difficile. L'endroit le plus critique s'avère être le premier virage qui succède à une descente à fort pourcentage, bon nombre de voitures s'y retrouvent sur le côté ou sur le toit !

Les meilleurs pilotes du championnat savent malgré tout éviter les pièges et ce n'est pas une surprise que de retrouver sur la première ligne de la grille de départ de la finale Raymond Ducroux, vedette locale, et Patrick Debin, qui réitère son exploit de la manche précédente à Vannes.

Mais pour ces deux hommes, qui sont donnés pour favoris, tout ne va pas être rose.  Ils s'accrochent en effet dès le premier tour, incident qui entraîne l'abandon immédiat de Raymond Ducroux.

Patrick Debin entreprend alors une remontée fracassante, mais ne pourra pas profiter de cet exploit car sa voiture, abîmée dans l'accrochage, le contraint à son tour à abandonner.

Michel Vigouroux, qui a su profiter des malheurs des deux favoris au départ, récupère la tête de la course et mène rondement son affaire, suivi par un autre Breton, Jean-Luc Pailler. Malgré toute sa hargne, Jean-Luc ne pourra pas dépasser l'homme de tête et devra se contenter de la deuxième place.

Classé cinquième lors de la manche précédente à Vannes, Jean-Luc Pailler démontre de réels progrès et figure même maintenant dans le trio de tête du classement provisoire du championnat de France.

Chaleur et poussière sont au rendez-vous de cette deuxième manche du championnat 1983 organisée par l'écurie Torcy-Montchanin Auto.

Le Breton Michel Vigouroux y remporte une belle victoire.

Wanted : quelques photos de l’épreuve, merci.

Envoyer à webmaster@2cvcross.fr

Autres épreuves