Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Thilouze (Indre-et-Loire) - 11 et 12 juillet 1981






Résultats :

71 partants ; XX classés :

1. Kurt Würmli (CH) - 2. Christian Komaniecki - 3. Patrick Debin - 4. ? Hezemans (NL) - 5. Jean-Luc Pailler - 6. Rémy Cordebar - 7. Jean-Michel Armand - 8. Gérard de Barbeyrac - 9. Guy Lalevée - 10. Christian Sirier - 11. Michel Vigouroux - 12. Jacques Besnard - 13. Xavier Plaquet - 14. Christian Girard - 15. Baudouin Croizier - etc.

Abandons : ?

Le film de la course :

Dès les essais chronométrés, le Suisse Kurt Würmli, déjà vainqueur de la manche précédente au Pêchereau, annonce la couleur en signant le meilleur temps. Il devance Gérard de Barbeyrac et Alain Perreau.

Pas de surprise jusqu'en demi-finale, où Kurt Würmli s'empare de la tête de la première dès le baisser du drapeau bleu, blanc, rouge, devançant un Christian Komaniecki très incisif. Derrière, Jean-Luc Pailler, Rémy Cordebar et le Hollandais Hezemans bataillent ferme.

En groupe B, Jean Ballereau contrôle la course en tête mais, à mi-parcours, il doit stopper à la suite de problèmes mécaniques. Le bénéfice de la victoire revient alors au champion en titre Jean-Michel Armand, qui devance l'inattendu Jean-Pierre Chapon.

Kurt Würmli et Jean-Michel Armand se retrouvent donc en première ligne au départ de la finale. Kurt, c'est devenu une habitude, prend un excellent départ, et c'est Christian Komaniecki qui se retrouve immédiatement dans ses roues.

Les deux pilotes creusent l'écart sur leurs poursuivants tandis que Jean-Michel Armand et Gérard de Barbeyrac lâchent prise. Kurt Würmli augmente alors son avance mais, dans le dernier tour, il est victime d'une crevaison.

Il est aussitôt rejoint par Christian Komaniecki qui n'en demandait pas tant. Les deux voitures effectuent côte à côte les cinq cents derniers mètres et Kurt réussit à conserver une demi-roue d'avance sur Christian !

Derrière, Patrick Debin, le Hollandais Hezemans et Jean-Luc Pailler réussissent à s'extirper d'un peloton tumultueux pour glaner les places d'honneur.

Au classement provisoire du championnat, Christian Komaniecki passe Jean Ballereau et s'empare de la première place, tandis que Kurt Würmli est propulsé en troisième position.

Pour cette cinquième manche du championnat, la participation des pilotes est plus faible qu'à l'habitude. 71 voitures seulement prennent le départ, et le Suisse Kurt Würmli remporte une nouvelle victoire.

Wanted : quelques photos de l’épreuve, merci.

Envoyer à webmaster@2cvcross.fr

Autres épreuves