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Le Creusot (Saône-et-Loire) - 30 et 31 mai 1981







Résultats :

70 partants ; 24 classés :

1. Raymond Ducroux - 2. Gérard de Barbeyrac - 3. Jean-Patrick Claude - 4. Christian Meunier - 5. Christophe Fluckiger (CH) - 6. Jean-Luc Pailler - 7. Christian Guérin - 8. Kurt Würmli (CH) - 9. Jean-Paul Johanet - 10. Jean Ballereau - 11. Royce Grey (GB) - 12. Alain Perreau - 13. Antonio Franco - 14. Pierre Mendive - 15. Maurice Chevallier - 16. Bernard Delamour - 17. Serge Besnard - 18. Georges Grumetz - 19. Jean Ciemniak (à 1 tour) - 20. Patrice Grandgirard - 21. Jean-Claude Vignac (à 2 tours) - 22. Christian Girard (à 5 tours) - 23. Christian Komaniecki (à 9 tours) - 24.Claude Fluxench (à 10 tours).

Le film de la course :

Cette année l'épreuve du Creusot a bien failli ne pas avoir lieu et pourtant dès le samedi matin le succès est au rendez-vous. Nous le devons à une sympathique et efficace équipe qui a créé il y a trois mois l'écurie Torcy Montchanin Auto dans le but de sauver cette manche du championnat.

De l'avis unanime (pilotes, spectateurs, presse), cette équipe a réussi dans sa lourde tache. Le public est d'ailleurs déjà très nombreux dès le dimanche matin, à l'heure des quarts de finale.

En groupe A, c'est Yves Calas qui s'impose devant Christian Komaniecki et le Suisse Kurt Würmli, tandis que Patrick Debin remporte le groupe B, précédant Christian Guérin et Pierre Mendive.

Lors de la première demi-finale, le pilote local Antonio Franco prend la tête et doit faire preuve de tout son talent pour la conserver face aux assauts de Jean-Claude Vignac et du Suisse Christophe Fluckiger, alors que rien ne va plus pour le champion en titre Jean-Michel Armand.

La seconde demi-finale est dominée d'un bout à l'autre par Raymond Ducroux, membre de l'écurie Organisatrice, qui l'emporte devant Christian Meunier tandis que le Suisse Hubert Bourquin termine sur un talus.

Bernard Poitrenaud s'impose ensuite lors d'une course consolante en battant sur le fil son ami Baudoin Croizier. Lors de l'autre consolante, un empilage au premier virage permet à Roland Alborghetti de sortir en tête et de l'emporter devant Patrick Debin. Mais Roland n'est pas au bout de ses peines : freins cassés, il doit s'arrêter contre un talus après l'arrivée et termine sur le toit !

Raymond Ducroux et Antonio Franco se retrouvent en première ligne au départ de la finale. Raymond prend le meilleur départ et résiste aux attaques d'Antonio pendant 10 tours, à la suite de quoi la boîte de vitesses d'Antonio prive son pilote du troisième rapport, le mettant ainsi en grande difficulté.

En super forme, Raymond Ducroux emporte ainsi une finale à rebondissements, au cours de laquelle Jean Ballereau effectuera une superbe remontée : parti de la dernière ligne, il termine en dixième position !

Belle réussite pour l'écurie Torcy Montchanin Auto, créée il y a seulement trois mois dans le but de sauver cette épreuve.

Membre de cette nouvelle écurie, Raymond Ducroux remporte la victoire.

Wanted : quelques photos de l’épreuve, merci.

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