Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

La Chapelle-Saint-Ursin (Cher) - 6 et 7 juin 1981






Résultats :

XX partants ; XX classés :

1. Jean Ballereau - 2. Christian Komaniecki - 3. Gérard de Barbeyrac - 4. Jean-Michel Armand - 5. Yves Calas - 6. Bernard Poitrenaud - 7. Jean-Luc Pailler - 8. Christian Meunier - 9. Raymond Ducroux - 10. Guy Lalevée - 11. Bernard Delamour - 12. Christian Sirier - 13. Pierre Mendive - 14. Jean-Paul Delaperrière - 15. Jean-Jacques Julien - etc.

Abandons : Kurt Würmli (CH) et ?

Le film de la course :

Pas de surprise au cours des manches de qualification, les "gros bras" se retrouvent déjà aux avant-postes, mais la tension monte subitement avec la première demi-finale.

Le Suisse Kurt Würmli part le plus vite, précédant Christian Komaniecki, ordre qui restera inchangé jusqu'à l'arrivée. Un autre pilote Suisse, Hubert Bourquin, déjà vainqueur de l'épreuve de Marignane en début de saison, se classe troisième devant Jean-Paul Roulon et Bernard Poitrenaud.

Dès le départ de la deuxième demi-finale, Gérard de Barbeyrac prend le commandement devant Jean Ballereau et Yves Calas. Cet ordre ne changera pas jusqu'à deux tours de l'arrivée où, profitant du dépassement de pilotes attardés, Jean Ballereau trouve l'ouverture et s'envole vers la victoire. Jean-Michel Armand, champion en titre, signe la quatrième place.

Avant la finale, la course de consolation permet à Jean Houssinot de se racheter. Il précède Alain Perreau et le pilote local Guy Pénin.

En première ligne de la finale, la "Panthère rose" de Jean Ballereau est aux côtés de Kurt Würmli. Une fois de plus, le pilote Suisse prend un excellent départ et, dès les premiers virages, il précède une meute emmenée par Jean Ballereau, Gérard de Barbeyrac et Christian Komaniecki.

Coup de théâtre au neuvième tour, Kurt Würmli est victime d'une crevaison et se retrouve juché sur un talus... Jean Ballereau hérite alors de la première place et ne va plus la lâcher.

Pour la deuxième place, la lutte est chaude et Gérard de Barbeyrac repousse sans cesse les assauts de Christian Komaniecki, lequel finit par passer après une ultime attaque à deux tours de l'arrivée.

Profitant de l'abandon du Suisse Kurt Würmli, Jean Ballereau et sa célèbre "Panthère rose" s'imposent dans cette troisième manche du championnat.

Wanted : quelques photos de l’épreuve, merci.

Envoyer à webmaster@2cvcross.fr

Autres épreuves