Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Pont-de-Ruan (Indre-et-Loire) - 24 et 25 juillet 2004





Résultats :

 118 partants ; 24 classés :

1 Yoann Cormery - 2 Alexis Delaperrière - 3 Anthony Lalevée - 4 Jérémie Buquet - 5 Christian Komaniecki - 6 Emmanuelle Bon-Lalevée (1ère féminine) - 7 Jean-Pierre Fouquet - 8 Guy Pénin - 9 Dominique Minière - 10 Flavien Chirol - 11 Olivier Herhel - 12 Jean-Philippe Regnault - 13 Benoît Philippon - 14 Nicolas Audin - 15 Hervé Legendre - 16 Cédric Gautier - 17 Frédéric Laborde - 18 Jacky Guillot - 19 Jean-Michel Sartain - 20 Jean-François Fauguet - 21 Éric Groussain - 22 Vincent Philippon - 23 Dominique Denis - 24 Philippe Tamine.

Abandon : Christophe Ageorges (boîte de vitesses au 19ème tour)


Le film de la course :

Vainqueur de l'épreuve, le jeune Yoann Cormery n'a pas eu la partie facile : classé seulement vingt-septième aux essais chrono, il réussit malgré tout à gagner sa manche de qualification mais sera ensuite contesté tout au long du week-end par Anthony Lalevée, puis par Alexis Delaperrière lors de la finale. Anthony aurait même gagné les quarts de finale sans un problème moteur à quelques tours de l'arrivée, ce qui l'obligera à passer par les repêchages.

A l'arrivée, le podium est le même que lors de la manche précédente à Allogny, mais le suspense aura duré jusqu'au dernier tour et les cinq premiers terminent dans un mouchoir. Emmanuelle Bon-Lalevée, grande sœur d'Anthony,  a même pointé longtemps en troisième position de cette finale, avant d'être victime de la conduite un peu agressive de son frère qui s'était laissé enfermé au départ. Si Anthony réussit à monter sur la troisième manche du podium en profitant d'une petite erreur de Jérémie Buquet, il perd la tête du classement provisoire de la coupe au profit de Yoann Cormery.

Derrière ces deux pilotes, l'écart se creuse au classement provisoire car William Pinon et Manuel Poitrenaud, victimes d'incidents mécaniques, n'ont pas pu accéder à la finale. Seul Alexis Delaperrière, qui a dominé les courses du groupe B en compagnie de son camarade de l'ESTACA Jérémie Buquet, reste en mesure d'inquiéter les deux premiers pour le titre de champion 2004.

Christophe Ageorges pointe longtemps à la sixième place de la finale avant de connaître un gros problème mécanique qui l'oblige à s'arrêter au bord de la piste. La victoire de sa sœur Frédérique lors de la manche féminine ne suffit pas à le consoler. Très déçu aussi, le Jurassien Jacky Rubin qui partageait les avant-postes avec Yoann Cormery et Anthony Lalevée avant d'être victime d'une crevaison, puis poussé au talus par Damien Jasmin au dernier tour de la demi-finale. Damien sera déclassé, mais Jacky restera privé de finale.

Après un bon début de week-end et avoir gagné les manches de qualification , Cédric Gautier connaît quelques frayeurs en demi-finale. Relégué loin derrière, il réussit à remonter et à se qualifier de justesse pour la finale où il empoche 10 points précieux pour le classement de la coupe.

Impressionnant d'efficacité, le pilote de jet-ski Nicolas Audin montait pour la première fois de sa vie dans une voiture de course. Le résultat est édifiant : trente-troisième des essais chrono, sixième et deuxième en manches de qualification, dixième en quart, septième en demi et quatorzième en finale, il prend d'entrée la tête du trophée Alain Beauvais qui récompense les débutants ! Philippe Tamine, autre débutant, accède à sa première finale mais un bris de colonne de direction le relègue à la dernière place. Sa finale lui vaut malgré tout de prendre la deuxième place du trophée Alain Beauvais.

118 partants pour cette épreuve et encore beaucoup de petits nouveaux : ils sont 38 depuis le début de saison, et deux sont déjà allés en finale !

Alexis Delaperrière menace Yoann Cormery et, comme lors de manche précédente à Allogny, il monte sur la deuxième marche du podium.

Victime de la conduite un peu agressive de son frère, Emmanuelle Bon-Lalevée termine malgré tout à la  sixième place de la finale.

Petit dérapage contrôlé par Fabrice Dugué.

Envoyez la poussière ! C'est ici l'oeuvre d'Emilie Ricard.

Autres épreuves