Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Mancenans (Doubs) - 20 juillet 2008








   - "Fantastique !"

   - "Génial !"

   - "J'achète !"

   - "Du pilotage à l'état pur, la deuxième ne sert qu'au départ, après on fait tout en trois et en quatre !"

   - "Un plaisir immense, on mène la voiture de bosses en virages en prenant un pied d'enfer !"

Ces quelques réflexions de pilotes sont recueillies à chaud après la première manche de la journée. Pourtant, prudence et réglementation obligent, il n'y a aucun classement ni aucun temps indicatif puisqu'il s'agit de manches de démonstration.

L'objectif de la journée, parfaitement atteint, était de prouver qu'on peut réaliser une manche de la coupe de France de 2CV cross sur ce circuit. Il est aujourd'hui évident que cette manche comptera parmi les plus belles de la saison.

Les réactions du public sont tout aussi enthousiastes. Un sommet de satisfaction est atteint dans l'après midi, à la suite d'une énorme averse qui inonde la piste. La course de cross-car est arrêtée et une pause est décidée par la direction de course en attendant que la piste redevienne praticable.

Les deux véhicules 4X4 envoyés en éclaireur sont en difficulté sur le circuit quand Michel Cazzola, président de l'écurie Terre Comtoise, décide de prendre la piste au volant de la 2CV cross de son fils. Une vraie démonstration de pilotage !

Michel est bientôt rejoint par d'autres pilotes de 2CV cross qui piaffaient d'impatience dans le paddock,  bien décidés à montrer qu'il en faut plus pour arrêter une 2CV.

Si cette journée est une réussite, c'est aussi grâce à la qualité de l'accueil des organisateurs. Avant de donner rendez-vous aux pilotes pour de vraies courses en 2009, ils s'associent aux responsables du Groupement 2CV cross pour remercier les pilotes qui ont participé à cette journée.

A l'initiative de l'écurie Terre Comtoise, les pilotes de 2CV cross étaient invités à faire des manches de démonstration lors du fol-car de Mancenans.

Journée réussie, qui devrait déboucher en 2009 sur une très belle manche de la coupe de France de 2CV cross sur ce circuit.

Simon Cruchet précède Christophe Ageorges et Frédéric Béchard.

Découverte du 2CV cross pour  Mickaël Vincent, qui donne rendez-vous à la coupe de France 2009.

Un superbe circuit au milieu de la foret.

Autres épreuves