Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Chaillac (Indre) - 16 et 17 août 2003






Résultats :

96 partants ; 19 classés :

1 Jean-Pierre Fouquet - 2 Anthony Lalevée - 3 Cédric Gheeraert - 4 Laurent Silvestre - 5 Yoann Cormery - 6 Jacky Guillot - 7 Emmanuelle Bon-Lalevée (1ère féminine) - 8 Cédric Gautier - 9 Jean-François Fauguet - 10 Christian Komaniecki - 11 Olivier Herhel - 12 Alain Berry - 13 Lucien Jousserand - 14 Jean-Philippe Regnault - 15 Benoît Philippon - 16 Frédéric Boissay - 17 Gilles Laye - 18 William Bernet - 19 Flavien Chirol.

Abandons : Alexis Delaperrière (4ème tour), Éric Bonnan (5ème tour), Willy Devoulon (7ème tour) Éric Groussain (10ème tour), Damien Bette (16ème tour) et Bruno Devoulon (20ème et dernier  tour).


Le film de la course :

Une piste toute neuve, sinueuse, vallonnée, bordée de talus qui ne pardonnent pas, bref une piste très technique sur laquelle bon nombre de pilotes, même chevronnés, se font surprendre. Dès les premières manches de qualification, on peut voir ainsi la voiture du champion en titre Laurent Silvestre couchée sur le coté après avoir tutoyé un talus.

Dans toutes les manches du groupe A, Emmanuelle Bon-Lalevée semble vouloir dominer tous ses adversaires, jusqu'à ce que Willy Devoulon, tel un diable qui sort de sa boîte après cinq ans d'absence lui souffle la victoire en demi-finale au volant d'une voiture prêtée par Joël Petit. Si Emmanuelle assure malgré tout une belle septième place en finale, Willy sera victime d'un bris de levier de boîte de vitesse alors qu'il était deuxième de la finale. Comble de malheur, son frère Bruno est lui aussi contraint à l'abandon lors du dernier tour alors qu'il était en cinquième position !

En groupe B, Jean-Pierre Fouquet et Éric Bonnan font preuve d'une nette supériorité. Éric finit par décrocher la pôle position pour la finale, aux cotés de Willy Devoulon. Il réussit le meilleur départ et après l'abandon de Willy, n'est plus menacé que par Jean-Pierre Fouquet, son rival du week-end. Hélas, comme à Pont de Ruan lors de la manche précédente, la malchance l'attend. Boîte bloquée en quatrième vitesse, il est obligé d'abandonner. Jean-Pierre est désormais seul en tête, loin devant Anthony Lalevée qui résiste jusqu'au bout aux assauts de Cédric Gheeraert et de Laurent Silvestre. Grâce à cette place, Laurent est assuré d'un quatrième titre de champion, ce qui ne s'est jamais vu dans l'histoire du 2CV cross.

Parmi les réussites du week-end, Jacky Guillot se distingue dès les manches de qualification, qu'il remporte après un excellent départ et une lutte acharnée avec Lucien Jousserand. cinquième en demi-finale, sixième en finale, il réalise un belle opération, de même que le jeune Yoann Cormery qui signe une belle cinquième place en finale et ne peut plus être détrôné à la tête du trophée Alain Beauvais, qui récompense les débutants.

Qualifié de justesse pour la finale, Olivier Herhel remonte de la vingt-cinquième à la onzième place et engrange ainsi bon nombre de points au classement du championnat, de même que Cédric Gautier, parti lui aussi en fond de grille et qui décroche la huitième place après avoir tenté vainement de passer Emmanuelle Bon-Lalevée. Frédéric Boissay, qui avait commencé son week-end par un tonneau, est lui aussi satisfait de figurer parmi les finalistes.

Alexis Delaperrière, qui a cassé deux boîtes de vitesses dans le week-end, ne marque qu'un seul point, comme lors de la manche précédente à Pont-de-Ruan. Le bilan est lourd au classement du championnat !

96 pilotes ont pris le départ de ce premier 2CV cross de Chaillac, sur une piste  difficile, mais très bien appréciée par la majorité d'entre eux. Belle réussite pour l'écurie du Pêchereau, qui n'avait plus organisé de 2CV cross depuis 1988.

Emmanuelle Bon-Lalevée désormais assurée du titre de meilleure femme-pilote cette saison.

Parti en fond de grille, Cédric Gautier remonte jusqu'à la huitième place de la finale !

Jacky Guillot parfaitement à l'aise sur ce circuit difficile.

Toujours régulier, Alain Berry signe une belle douzième place en finale.

Autres épreuves