Le Creusot (Saône-et-Loire) - 2 et 3 septembre 1989
Résultats :
66 partants ; 23 classés :
1. Bernard Taillandier - 2. Raymond Ducroux - 3. Jean-Jacques Julien - 4. Hervé Boulanger - 5. Bruno Foucher - 6. Christian Komaniecki - 7. Pascal Prudhomme - 8. Bertrand Perraudin - 9. Guy Lalevée - 10. Didier Bellamy - 11. Daniel Laizet - 12. Alain Berry - 13. Sylvain Morlet - 14. Marc Witzand - 15. Jean-Claude Bette - 16. Jean-Michel Peguilhan - 17. Yves Bordier - 18. Nicolas Jordannet - 19. Joël Cruchet - 20. Henri Sanquer - 21. Éric Maciula - 22. Denis Daugy - 23. Jean-Marc Perriot.
Abandon : Jean-Marc Machin (1er tour).
Le film de la course :
Le pilote local Raymond Ducroux signe d'entrée le meilleur temps des essais chronométrés, précédant le Belge Eddy Sion. Les deux pilotes en tête du classement provisoire du championnat, Hervé Boulanger et Bernard Taillandier, prennent respectivement les troisième et quatrième places.
Raymond Ducroux domine les courses du groupe A, gagnant le quart de finale devant Hervé Boulanger et Fabrice Mousset, puis la demi-finale devant Jean-Jacques Julien et Hervé Boulanger.
Dans le groupe B, c'est Bernard Taillandier qui s'impose dans toutes les manches, précédant chaque fois devant Bruno Foucher.
Vainqueur de la demi-finale la plus rapide, Bernard Taillandier décroche la pôle position sur la grille de départ de la finale, avec à ses côtés Raymond Ducroux, et en profite pour prendre l'avantage dès le premier virage.
Bien parti depuis la deuxième ligne, Jean-Jacques Julien réussit à devancer Raymond Ducroux pour la deuxième place. Ironie du sort, la voiture de Jean-Jacques est équipée d'un moteur aimablement prêté par Daniel Ducroux, le frère de Raymond !
Jean-Jacques Julien et Raymond Ducroux vont rester ensemble pendant toute la course, occupant à tour de rôle la deuxième place. Raymond finira par la conserver à quelques tours de l'arrivée.
Pendant ce temps, Bernard Taillandier prend le large et remporte sans être inquiété une nouvelle victoire qui le rapproche dans la course au titre.
Denis Daugy, aux prises avec des problèmes d'allumage, est relégué à l'arrière du peloton à deux tours de l'arrivée. Hervé Boulanger, principal concurrent de Bernard Taillandier pour le titre de champion 1989, termine quatrième devant Bruno Foucher et Christian Komaniecki.