Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Cusset (Allier) - 6 et 7 mai 1989






Résultats :

72 partants ; 21 classés :

1. Denis Daugy - 2. Hervé Boulanger - 3. Guy Pénin - 4. Bruno Foucher - 5. Lucien Jousserand - 6. Bertrand Perraudin - 7. Bernard Taillandier - 8. Régis Girard - 9. Jean-Michel Péguilhan - 10. Nicolas Jordannet - 11. Christian Komaniecki - 12. Didier Bellamy - 13. Fabrice Mousset - 14. Christian Meunier - 15. Jean-Pierre Chapon - 16. Jean-Marc Machin - 17. José Cabral - 18. Yves Bordier - 19. Daniel Valin - 20. Jean-Claude Bette - 21. Stéphane Lenguin.

Abandons : Alain Berry (1er tour), Sylvain Morlet (16ème tour).

Déclassé : Roland Alborghetti.


Le film de la course :

En ce début de saison, de nouveaux noms apparaissent dans les hauts des classements. C'est ainsi que les essais chronométrés sont remportés par Bruno Foucher, suivi de Didier Bellamy et de Régis Girard.

C'est pourtant un autre pilote, Guy Pénin, qui va dominer les courses du groupe A en remportant le quart et la demi-finale devant Bruno Foucher, et Denis Daugy en groupe B qui gagne les mêmes manches devant Hervé Boulanger.

On trouve ainsi une première ligne inédite sur la grille de départ de la finale : Denis Daugy, qui bénéficie de la pôle position, et Guy Pénin.

Denis Daugy réussit un très bon départ et prend immédiatement la tête de la course, avantage certain sur ce circuit étroit et sinueux.

Derrière, c'est Hervé Boulanger qui a grillé la politesse à Guy Pénin pourtant mieux placé sur la ligne de départ.

Lucien Jousserand pointe en quatrième position devant Bruno Foucher, Bertrand Perraudin, Régis Girard et Bernard Taillandier.

Dans le même temps, Alain Berry perd toutes ses chances de bien figurer suite à un accrochage avec Jean-Claude Bette. Le départ est également mouvementé pour Daniel Valin qui passe très attardé au premier tour, suite à un tête à queue !

Il n'y aura pas de changement pour les trois hommes de tête qui conservent leurs positions sans problème. Denis Daugy franchit la ligne d'arrivée avec plusieurs longueurs d'avance sur Hervé Boulanger et Guy Pénin.

Pour Lucien Jousserand en revanche, la présence de Bruno Foucher dans son rétroviseur lui interdit toute faute. Lucien réussit à contenir les attaques de Bruno mais dans le dernier tour, il se trouve bloqué par un retardataire ce qui permet à Bruno de passer et de terminer à la quatrième place.

72 pilotes au départ de cette première édition du 2CV cross de Cusset organisée par le comité des fêtes de Chassignol.

Par un très beau temps, Denis Daugy y remporte sa première victoire.

Première victoire pour Denis Daugy qui affiche ainsi de grandes prétentions. Il faudra le compter parmi les prétendants au titre de champion 1989.

Autres épreuves

Christian Meunier, l'un des animateurs de la lutte au sein du peloton.

Le pneu avant gauche de Michel Quié semble vouloir abandonner la partie.