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Berck-sur-mer (Pas-de-Calais)

15 et 16 juillet 1989






Résultats :

75 partants ; 20 classés :

1. Hervé Boulanger - 2. Éric Maciula - 3. Christian Komaniecki - 4. Bruno Foucher - 5. Guy Lalevée - 6. Rémy Cordebar - 7. Lucien Jousserand - 8. Régis Carré - 9. Didier Rousseau - 10. Joël Cruchet - 11. Marco Bouzouba - 12. Gérard Gobeaut - 13. Daniel Laizet - 14. Yves Bordier - 15. Dominique Minière - 16. Éric Thomas - 17. Joël Petit - 18. Marc Witzand - 19. Guy Pénin - 20. Jean-Michel Muzarella.

Abandons : Jean-Claude Le Prat (4ème tour), Daniel Valin (7ème tour), Pascal Prudhomme (10ème tour) et Alain Berry (12ème tour).


Le film de la course :

Au lendemain du feu d'artifice, c'est le Francilien Philippe Alliche qui brille et remporte les essais chronométrés devant Christian Komaniecki et Hervé Boulanger. Au cours de ces essais, Joël Cruchet étonne et devance le champion en titre Bernard Taillandier pour la quatrième place !

Dans les manches du groupe A, la lutte est très indécise. On trouve aux trois premières places du quart de finale Hervé Boulanger, Bernard Taillandier et Rémy Cordebar. Hervé remporte aussi la demi-finale, précédant cette fois Rémy Cordebar et Bruno Foucher.

A noter qu'au cours de cette manche, Bernard Taillandier a été contraint à l'abandon suite à une panne d'allumage et se trouve donc privé de finale.

Dans le groupe B, les résultats sont plus constants et on retrouve les mêmes pilotes dans le même ordre aux trois premières places du quart et de la demi-finale : Christian Komaniecki, Alain Berry et Éric Maciula.

Au cours de cette demi-finale, c'est au tour de Denis Daugy d'être contraint à l'abandon et privé de finale, moteur cassé.

Dès le départ de la finale, Hervé Boulanger prend le commandement de la course devant Christian Komaniecki, Rémy Cordebar, Éric Maciula et Bruno Foucher.

Eric Maciula ne reste pas longtemps derrière Rémy Cordebar et s'empare rapidement de la troisième place, puis se lance à la poursuite de Christian Komaniecki qui semble moins rapide.

Daniel Valin abandonne à mi-course, biellette de direction cassée, de même qu'Alain Berry et Pascal Prudhomme, suite à des problèmes d'allumage.

Eric Maciula devra attendre la fin de la course pour voir ses efforts récompensés et passer Christian Komaniecki, mais il est trop tard pour s'attaquer à la première place.

Hervé Boulanger est déjà loin et remporte la victoire, prenant du même coup la tête du classement provisoire du championnat.

Derrière Christian Komaniecki, Bruno Foucher décroche la quatrième place pour la quatrième fois cette saison et précède Guy Lalevée qui s'empare de la cinquième.

Par un très beau temps, 75 pilotes prennent le départ de cette nouvelle manche organisée par le Berck-Auto-Cross et le 2 CV Club Côte d'Opale.

Hervé Boulanger y signe une nouvelle victoire.

Vice-champion en titre, Hervé Boulanger (2CV blanche) attaque le champion Bernard Taillandier. Hervé remportera la victoire, tandis que Bernard sera privé de finale sur ennuis mécaniques.

Un inconnu surgit de la poussière… Reconnu par son ancien assistant, il s'agit de Joël Allouard.

Michel Froment aurait sans doute remporté le trophée de la plus belle voiture s'il avait existé à l'époque !

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