Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Broué (Eure-et-Loir) - 10 et 11 septembre 1988







Résultats :

85 partants ; 22 classés :

1.  Bernard Taillandier - 2. Guy Lalevée - 3. Christian Komaniecki - 4. Jean-Jacques Julien - 5. Christian Beaujean - 6. Daniel Valin - 7. Bernard Beunet - 8. Denis Daugy - 9. Éric Maciula - 10. Alain Berry - 11. Guy Pénin - 12. Hervé Boulanger - 13. Pascal Prudhomme - 14. Régis Girard - 15. Marco Bouzouba - 16. Bertrand Perraudin - 17. André Meudec - 18. Jean-Marc Perriot - 19. Jean-François Loze - 20. Sylvain Morlet - 21. Bruno Foucher - 22. Auguste Lespinas.

Abandons : Rémy Cordebar (1er tour) et Eddy Sion (B) (12ème tour).


Le film de la course :

C'est Hervé Boulanger qui réalise le meilleur temps des essais chronométrés avec une seconde d'avance sur Philippe Solaire et un peu plus sur Guy Lalevée.

Motivé par un possible titre de champion de France 1988, Hervé Boulanger domine aussi les manches du groupe A, remportant le quart et la demi-finale chaque fois devant Bernard Taillandier et Guy Lalevée.

C'est moins monotone dans le groupe B, le quart de finale étant gagné par Philippe Solaire devant Christian Komaniecki et Alain Berry, et la demi-finale remportée par Alain Berry devant Christian Komaniecki et Jean-Jacques Julien.

C'est donc Alain Berry qui va, pour la première fois de sa carrière, partager la première ligne de départ de la finale avec Hervé Boulanger.

Malheureusement pour ces deux pilotes, ils ratent complètement leur départ et au premier tour, Alain Berry pointe à la neuvième place et Hervé Boulanger passe bon dernier !

Devant, c'est Guy Lalevée qui a pris la tête de la course, encore une première dans la carrière de ce pilote. Il précède Bernard Taillandier, Jean-Jacques Julien, Christian Beaujean et Christian Komaniecki.

Dans ce même premier tour, Rémy Cordebar est contraint d'abandonner suite à la rupture d'une biellette de direction.

Christian Komaniecki attaque Christian Beaujean et réussit à le passer, puis fait de même avec Jean-Jacques Julien quelques tours plus loin pour s'installer à la troisième place.

Alain Berry, suspension cassée, est obligé de ralentir, tandis qu'Hervé Boulanger grignote des places à chaque tour mais n'accède qu'à la douzième, ce qui lui enlève tout espoir pour le championnat.

Pour Bernard Taillandier en revanche, la mésaventure d'Hervé et les trente points de la victoire lui permettraient de décrocher le titre de champion dès la fin de la course. Il se décide donc à attaquer Guy Lalevée bien installé en tête de la course.

Pendant plusieurs tours les deux pilotes ne vont pas se faire de cadeaux et Guy finira par laisser passer Bernard. Christian Komaniecki troisième complète le podium.

L'écurie de la Vallée de l'Eure organise pour la première fois sur ce circuit une manche du championnat. Par un beau soleil, 85 pilotes sont engagés.

C'est encore à une nouvelle victoire pour Bernard Taillandier, victoire qui lui permet d'accrocher un deuxième titre de champion de France à son palmarès avant la fin de la saison.

Wanted : quelques photos de l’épreuve, merci.

Envoyer à webmaster@2cvcross.fr

Autres épreuves