Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Pont-de-Ruan (Indre-et-Loire) - 3 et 4 juillet 1993







Résultats :

115 partants ; 21 classés :

1. Bernard Taillandier - 2. Bertrand Perraudin - 3. Sylvain Morlet - 4. Jean-Jacques Julien - 5. Thierry Boulanger - 6. Patrick Debin - 7. Nicolas Jordannet - 8. Hervé Boulanger - 9. Bruno Foucher - 10. Didier Bellamy - 11. Jean-Guy Dupuis - 12. Jean-François Gartin - 13. Olivier Gasse - 14. Alain Berry - 15. ? Bette - 16. Bernard Delamour - 17. Denis Passenaud - 18. Jacky Sion (B) - 19. Pascal Prudhomme - 20. Bernard Ponce - 21. David Allignet.

Abandons : Christian Komaniecki, Frédéric Giroux, Joël Petit et Sandrine Marchandon.


Le film de la course :

Cette manche du championnat est marquée par un nombre record d'engagés (115) et par la série de malchance qui frappe les habitués du podium que sont Rachel Garnier, Éric Maciula et Daniel Valin.

Pas de finale pour ces pilotes, ce qui fait grandement l'affaire des outsiders au classement provisoire du championnat !

La première ligne de départ de la finale prend un air de 14 juillet avec un peu d'avance, puisqu'on y trouve les deux voitures bleu blanc rouge de Bertrand Perraudin et de Sylvain Morlet, camarades de club.

Bernard Taillandier, leader au classement provisoire du championnat, est en embuscade en deuxième ligne. Il a à cœur de faire oublier sa défaite sur ses terres à Allogny lors de l'épreuve précédente.

Ce ne sera pas sans mal, mais il réussit à laver l'affront en passant Bertrand Perraudin dans le tout dernier virage !

Sandrine Marchandon confirme ses progrès en inscrivant son nom pour la troisième fois consécutive en finale. Sauvagement jetée sur un talus alors qu'elle assurait une cinquième place lors de son quart de finale, elle réussit à se qualifier pour la demi-finale, puis pour la finale, en remontant à chaque fois depuis le fond de la grille !

Malheureusement, sa belle voiture jaune terminera la finale dans un fossé, suite à un dépassement très chaud et après une superbe remontée.

Au classement provisoire du championnat, Bernard Taillandier consolide sa première place, tandis que Thierry Boulanger passe devant Rachel Garnier pour la deuxième place et que son père Hervé passe Éric Maciula pour la quatrième.

Très beau plateau au départ de cette cinquième manche du championnat avec 115 pilotes au départ.

Les places en finale sont chères et c'est Bernard Taillandier qui signe une nouvelle victoire, sa troisième de la saison.

L'heure de la revanche pour Bernard Taillandier qui remporte la finale.

Troisième, Sylvain Morlet monte sur le podium !

Lutte serrée entre Sybille Petit (capot rouge) et Franck Colas.

Autres épreuves