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Berck-sur-mer (Pas-de-Calais)

28 et 29 mars 1992







Résultats :

58 partants ; 23 classés :

1. Bruno Foucher - 2. Thierry Boulanger - 3. Sylvain Morlet - 4. Daniel Valin - 5. Éric Maciula - 6. Bernard Delamour - 7. Jean-Claude Bette - 8. Pascal Prudhomme - 9. Bernard Devoulon - 10. David Allignet - 11. Alain Gibert - 12. Paul Portheault - 13. Henri Sanquer - 14. Denis Hèmeray - 15. Didier Bellamy - 16. Jean-Yves Esnault - 17. Jean-Louis Pucek - 18. Jean-François Gartin - 19. Rachel Garnier (1ère féminine) - 20. Jean-Michel Muzarella - 21. Gilles Daniel - 22. Christian Komaniecki - 23. Alain Berry.

Abandon : Jacky Texier (10ème tour).


Le film de la course :

Un circuit particulièrement boueux attend les 58 concurrents de cette première manche du championnat 1992.

Sur une piste de plus en plus "attachante" au fil des passages, le tirage au sort pour l'ordre de participation aux essais chronométrés est un facteur important de chance ou de malchance.

C'est ainsi que Henri Sanquer, David Allignet et Jean-Louis Pucek, partis dans les premiers, réalisent les meilleurs temps. Les "gros bras" se trouvent relégués plus loin dans les profondeurs du classement.

Jean-Michel Muzarella, Bruno Foucher, Alain Berry et Éric Maciula remportent ensuite les manches qualificatives, rétablissant une hiérarchie plus habituelle.

Après l'annulation des quarts de finale permettant de refaire la piste rendue impraticable par les averses nocturnes, Bruno Foucher, Jean-Michel Muzarella, Christian Komaniecki et Daniel Valin se retrouvent qualifiés d'office pour la demi-finale du groupe A.

Dans le groupe B, les quatre pilotes accédant directement à la demi-finale sont Éric Maciula, Alain Berry, Jean-Claude Bette et Pascal Prudhomme.

Bruno Foucher remporte sa demi-finale devant Thierry Boulanger et Bernard Delamour.

Sylvain Morlet sort vainqueur de l'autre demi-finale devant Alain Berry et Jean-Claude Bette. Éric Maciula, qui porte le numéro 1 cette année puisqu'il est champion de France en titre, termine quatrième, malgré une crevaison en début de course.

En pôle position de la finale, Sylvain Morlet prend un très bon départ et s'empare du commandement de la course devant Bruno Foucher, Thierry Boulanger et Daniel Valin.

La pluie se remet à tomber mais les positions ne changent qu'à la mi-course. Bruno Foucher attaque et réussit à passer Sylvain Morlet pour s'envoler vers la victoire, la première de sa carrière après de nombreuses places d'honneur.

A quelques tours de l'arrivée, c'est Thierry Boulanger qui profite des ennuis de boîte de vitesses de ce même Sylvain Morlet pour lui ravir la deuxième place. Sylvain sauve la troisième marche du podium, précédant Éric Maciula et Bernard Delamour, dont c'était le retour après quatre années d'absence.

Pluies abondantes et boue sont au rendez-vous de ce premier 2CV cross de la saison, peut-être le présage d'une année heureuse pour fêter la vingtième année de cette discipline.

58 concurrents sont au départ, mais un seul vainqueur : Bruno Foucher, pour qui c'est une première.

Première victoire dans la carrière de Bruno Foucher.

Reconnaissable à la couleur rouge fluo se sa 2CV, Henri Sanquer signe le meilleur temps des essais chronométrés.

Nouvelles couleurs pour la voiture de Bernard Anne, alias "Papycross", lequel dira : "deux chevaux sous le capot, un zèbre sur la carrosserie et un Anne au volant" !

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