Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Châteauroux (Indre) - 22 et 23 septembre 1990







Résultats :

96 partants ; 19 classés :

1. Bertrand Perraudin - 2. Thierry Boulanger - 3. Bernard Taillandier - 4. Éric Maciula - 5. Christian Komaniecki - 6. Pascal Prudhomme - 7. Jean-Jacques Julien - 8. Patrick Métrop - 9. Didier Bellamy - 10. Rémy Cordebar - 11. Daniel Valin - 12. Jean-Michel Péguilhan - 13. Jean-Marc Machin - 14. Frédéric Giroux - 15. Gilles Daniel - 16. Christian Meunier - 17. Dominique Denis - 18. Bruno Paté - 19. Régis Girard.

Abandons : Sylvain Guillin (1er tour), Bernard Devoulon (6ème tour) Ariel Ferrer (11ème tour) Jean-Claude Bette (15ème tour) et Joël Cruchet (19ème tour).


Le film de la course :

Auteur d'un excellent temps, Bernard Taillandier précède de près d'une seconde Rémy Cordebar et Bruno Foucher dans l'épreuve des essais chronométrés. En lutte pour le titre de champion de France, Bertrand Perraudin ne signe que le quatrième temps de ces essais alors que son rival Pascal Prudhomme est repoussé plus loin dans les classements.

La pluie perturbe le déroulement des manches et les changements de position sont fréquents. Ainsi dans le groupe A, le quart de finale est gagné par Éric Maciula devant Bruno Foucher et Christian Komaniecki, alors que la demi-finale est remportée par Christian Komaniecki devant le tout jeune Thierry Boulanger (fils d'Hervé, le champion de France en titre) et Bernard Taillandier.

Dans le groupe B, on trouve aux trois premières places du quart de finale Bertrand Perraudin, Rémy Cordebar et Frédéric Rosec, alors que Pascal Prudhomme revient de l'arrière pour gagner la demi-finale devant Rémy Cordebar et Sylvain Guillin.

La première ligne de la grille de départ de la finale est donc constituée de Pascal Prudhomme, qui bénéficie de la pôle position, avec Christian Komaniecki à ses côtés.

Le titre va se jouer dans cette finale et pour Pascal Prudhomme, rien n'est encore perdu, surtout avec cette excellente position au départ. Malheureusement, il rate complètement son départ et se laisse enfermer.

L'extérieur de la piste beaucoup moins glissant permet à Christian Komaniecki et à Sylvain Guillin de se porter en tête de la course. Malheureusement pour Sylvain, un tonneau l'oblige à abandonner et à laisser la deuxième place à Bertrand Perraudin, bien parti de la troisième ligne sur la grille de départ.

Viennent ensuite Thierry Boulanger, Bernard Taillandier, Éric Maciula et Didier Bellamy.

Avec la pluie qui redouble, la victoire semble assurée pour Christian Komaniecki, mais une crevaison à mi-course lui enlève tous ses espoirs.

Bertrand Perraudin en profite pour remporter sa troisième victoire de la saison, mais surtout le titre de champion de France 1990.

Derrière, Thierry Boulanger ne se laisse pas impressionner par le double champion de France Bernard Taillandier et conserve la deuxième place.

Éric Maciula termine quatrième devant Christian Komaniecki et Pascal Prudhomme. Éric et Pascal prennent ainsi respectivement les deuxième et troisième places au classement du championnat derrière Bertrand Perraudin.

Temps pluvieux pour cette huitième et dernière manche du championnat organisée par l'écurie Terre du Berry.

96 pilotes en prennent le départ et c'est Bertrand Perraudin qui l'emporte, décrochant par la même occasion le titre de champion de France 1990.

Troisième victoire pour Bertrand Perraudin, qui décroche le titre de champion 1990.

Pendant que le pilote local Dominique Minière se défend dans la boue…

…le Jurassien Bernard Ponce roule avec une très belle voiture toute propre.

Ah zut ! Dommage, elle était si belle,et tout est à refaire !

Autres épreuves