Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Pont-de-Ruan (Indre-et-Loire) - 5 et 6 juillet 1980






Résultats :

?? partants ; ?? classés :

1. Kurt Würmli (CH) - 2. Christian Komaniecki - 3. Jean-Patrick Claude - 4. Jean-Michel Armand - 5. Christophe Fluckiger (CH) - 6. Jean Ballereau - 7. ? Hellemans (B) - 8. Gérard de Barbeyrac - 9. Jean-Paul Johanet - 10. Christian Meunier - 11. Jean-Paul Rebillard - 12. Jean-Pierre Chapon - etc.

Je remercie les personnes susceptibles de compléter ces classements de bien vouloir me contacter à webmaster@2cvcross.fr

Francis Claverie

Le film de la course :

Jusqu'aux demi-finales, les courses se déroulent sur une piste sèche. Christian Komaniecki s'adjuge la première, devançant Gérard Tilliette et Jean Ballereau.

Motivé par sa précédente victoire au Pêchereau une semaine plus tôt, le Suisse Kurt Würmli s'impose dans l'autre demi-finale devant Jean-Patrick Claude et un autre Suisse, Claude Fluckiger.

Dès le départ de la finale, Kurt Würmli s'empare du commandement de la course et le conservera jusqu'à l'arrivée, remportant sa deuxième victoire huit jours seulement après la première.

Derrière lui, Christian Komaniecki guette longtemps la faute ou l'ouverture, mais devra se contenter de la deuxième marche du podium, un autre Suisse, Hubert Bourquin, récupérant la troisième.

Jean Ballereau, auteur d'un bon départ, est contraint de rétrograder à la sixième place à la suite d'une faute de pilotage, tandis que Jean-Michel Armand, leader provisoire du championnat 1980, arrache la quatrième place à Claude Fluckiger.

Gérard Tilliette, longtemps dans le sillage des premiers, termine dans les profondeurs du classement à la suite d'ennuis récurrents.

Une nouvelle fois, le vainqueur de la manche de Marignane, Gilbert Guyard-Marigny, n'atteint pas la ligne d'arrivée, alors que le vainqueur de l'épreuve de la Chapelle St Ursin, Christian Meunier, n'est pas prophète en son Pays et doit se contenter de la dixième place.

Météo capricieuse pour cette quatrième manche du championnat 1980 organisée une semaine seulement après celle du Pêchereau.

Le Suisse Kurt Wurmli y remporte sa deuxième victoire consécutive.

L’Anglais Royce Grey et ses supporters.

Autres épreuves

Wanted : d’autres photos de l’épreuve, merci.

Envoyer à webmaster@2cvcross.fr