Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Pont-de-Ruan (Indre-et-Loire) - 8 et 9 septembre 1973






Résultats :

Classement final : 1. Jean-Luc Arnaud - 2. Jacques Bonnet - 3. Jean-Michel Fouquet - 4. Roland Lacour - 5. Gérard Turbak - 6. Roger Chèvreton - 7. Antonio Franco - 8. Olivier Lammens - 9. Alain Troussier - 10. Jean-Jacques Maître - 11. Maurice Poncet - 12. Dominique Martin-Dumagny - 13. Jacques Pény - 14. Bernard Cordebar - 15. Jacques Floquet - etc.


Le film de la course :

C'est la grogne qui règne dans le paddock pour cette nouvelle épreuve. Beaucoup de pilotes, en effet, se plaindront de l'organisation autant que de la piste.

Pourtant, par le biais des qualifications, des repêchages, des quarts et demi-finales, c'est plus d'une fois que tous plongent dans cet enfer tout au long du week-end.

La première victime est Bruno Franco, qui contrôle mal une voiture dont le moteur semble survitaminé et cause un carambolage détruisant plus ou moins neuf voitures. Toutes peuvent repartir après des réparations diverses, mais Bruno Franco est mis hors course.

Un de ses principaux rivaux étant ainsi éliminé, Jean-Claude Mouret espère remporter la finale. Hélas pour lui, dans la fougue du départ c'est Jacques Bonnet qui prend le meilleur et Jean-Claude devra se contenter de la deuxième place.

Philosophe, Jean-Claude se consolera de ses deux deuxièmes places cette saison sur le prochain raid Afrique dont il est un des rares pilotes sélectionnés...

Au classement général final, par addition des temps, c'est Jean-Luc Arnaud qui  remporte le premier prix, une 2 CV toute neuve !

3 000 spectateurs sont venu assister à cette quatrième et dernière organisation de l'année sur le sol Français.

Le pilote de Bourg-en-Bresse Jean-Luc Arnaud y remporte sa première victoire.

Virage sur deux roues pour le Creusotain Jean Gradrey.

Autres épreuves