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Elne (Pyrénées-Orientales) - 21 et 22 avril 2018






Résultats :

50 partants, 25 classés.

1. Anthony Regnault - 2. Jérémie Buquet - 3. Jean-Pierre Fouquet - 4. Cédric Gautier - 5. Anthony Lalevée - 6. Renaud da Silva - 7. Alexandre Berrué - 8. Alexandre Bérouard - 9. Loïc Fouquet - 10. Christophe Delamour - 11. James Moreau - 12. Julien Réty - 13. Thony Brisse - 14. Stéphane Dalloz - 15. Benoît Philippon - 16. Pierre Berthier (à 1 tour) - 17. Quentin Regnault - 18. Samuel Chenier - 19. Jacques Le Thiec - 20. Tom Groussain (à 2 tours) - 21. Laurent Tourscher (à 18 tours) - 22. Jean-Guillaume Provot (à 20 tours) - .23. Yvonnic Gablier - 24. David Bette - 25. Jean-Charles Devillard (abandon sur la grille de départ).


Le film de la course :

C'est sous un très beau ciel bleu que débute ce week-end, et il faut donc arroser la piste afin d'éviter de soulever des nuages de poussière. Mais un arrosage un peu trop abondant juste avant les essais chronométrés pénalise les pilotes que le tirage au sort avait désignés pour partir dans les premiers. Jean-Pierre Fouquet se révélera le meilleur dans cet exercice, précédant Anthony Lalevée et Pierre Berthier.

Jean-Pierre Fouquet gagne ensuite la première manche de qualification, malgré la menace constante de Jérémie Buquet sur ses talons. Benoît Philippon remporte la deuxième, suivi de très près par Pierre Berthier et Jean-Guillaume Provot. Dans les deux dernières manches, Anthony Regnault réussit à se débarrasser de Thony Brisse, parti en tête, pour l'emporter, tandis qu'Anthony Lalevée écrase ses concurrents en reléguant son suivant immédiat à plus de douze secondes !

Pas de surprise en quart de finale, Jean-Pierre Fouquet remportant celui de son groupe devant Benoît Philippon, tandis qu'Anthony Regnault s'adjuge la victoire dans l'autre groupe, avec Anthony Lalevée dans son sillage. Signalons qu'au cours de cette manche, la course a été interrompue par un drapeau rouge, la voiture de Clément Guérin s'étant retrouvée sur le toit en pleine trajectoire.

Les quatre séries de repêchage du dimanche matin sont remportées par Jean-Guillaume Provot, Pierre Berthier, Renaud da Silva et Loïc Fouquet. Mais le spectacle est ailleurs, avec un deuxième tonneau de Clément Guérin et celui de Thierry Bonnebaigt. Jean-Vincent Péris amuse également la galerie avec des glissades de plus en plus osées à chaque passage devant le public enthousiaste, jusqu'au dernier tour où le talus l'attendait.

Dans l'après-midi, Jean-Pierre Fouquet prend le meilleur départ lors de la demi-finale du groupe A, mais à la mi-course il doit s'incliner devant Jérémie Buquet. Le scénario est à peu près identique dans le groupe B, Anthony Regnault passant Anthony Lalevée pour l'emporter.

Après la course consolante, gagnée par Nicolas Millot au volant d'une des belles voitures du team de "la belle Deuch", le départ de la finale est donné. On trouve sur la première ligne Anthony Regnault, Jérémie Buquet et Anthony Lalevée.

Jean-Charles Devillard est sur la deuxième ligne à côté de Jean-Pierre Fouquet, mais sa voiture refuse de démarrer. c'est rageant ! La malchance s'abat également sur d'autres pilotes : Jean-Guillaume Provot et Tom Groussain sont projetés dans les rails de sécurité dès le premier virage, David Bette se retrouve sur le toit au virage suivant, et Yvonnic Gablier doit s'arrêter un peu plus loin.

Loin devant ces malheurs, Anthony Regnault est en tête et, malgré les multiples attaques de Jérémie Buquet, il s'envole vers sa deuxième victoire de la saison. Après avoir passé Anthony Lalevée, Jean-Pierre Fouquet monte sur la troisième marche du podium, tandis que Quentin Regnault savoure sa première finale.

Un vrai temps d'été pour cette deuxième manche de la saison, parfaitement organisée par les équipes de l'ASA Terre d'Elne.

Anthony Regnault y remporte encore une victoire.

Deux courses et déjà deux victoires cette saison pour Anthony Regnault.

Meilleur débutant de la saison 2017, Quentin Regnault accède cette fois à la finale.

Nicolas Millot remporte la course consolante.

Jean-Vincent Péris découvre le 2 CV cross, mais il n'a peur de rien !

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