Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Luzy (Nièvre) - 21 août 2011







Comme l'an passé à Rémilly, les jeunes agriculteurs du canton de Luzy ont organisé un traditionnel concours de labour.

Toujours comme l'an passé, ils ont mis l'accent sur les animations en mettant sur pied des courses de "Moiss'bat" et en invitant les pilotes de 2CV cross ainsi que des pilotes d'auto cross pour assurer le spectacle.

Les quelques 2 000 spectateurs ont été enthousiasmés par le spectacle qui s'est déroulé sous leurs yeux, le petit circuit de 500 mètres tracé pour l'occasion dans un champ leur offrant des courses en permanence.

Douze pilotes de 2CV cross ont répondu présent, se partageant à tour de rôle six véhicules (deux Dyane et quatre 2CV) au cours de nombreuses manches de dix minutes environ.

En dehors des manches prévues réservées aux Moiss'bat Cross et aux véhicules d'auto cross, il a rapidement été mis sur pied des courses mixtes (Auto cross et 2CV cross mélangées) ainsi que des duels.

Certains de ces duels, opposant une 2CV et une auto cross partant chacune d'un coté opposé du circuit, ont été très animés. Sébastien Chofflet a ainsi gagné son duel contre une 205 après la casse d'un cardan de celle-ci, et Denis Hèmeray a fait jeu égal avec un AX dans une manche très spectaculaire.

Le public a par ailleurs pu apprécier le bon coup de volant d'une jeune pilote débutante (14 ans !) au volant de la voiture de son papa. Laura Regnault avait un peu mal aux bras le lendemain !

Le bilan global de la journée est très positif et, même après le tonneau de Christophe Pasquier, tous les pilotes sont unanimes à dire qu'ils ont passé une excellente journée.

Pas de points à prendre pour la coupe de France, les pilotes qui ont répondu à l'appel des organisateurs pour cette journée de démonstration ne sont venus que pour se faire plaisir et faire connaître le 2CV cross, ils n'ont pas été déçus !

À 14 ans, Laura Regnault découvre le pilotage d'une 2CV de cross et tient la dragée haute à Jean-Baptiste Lagoutte.

Denis Hèmeray en plein duel avec une AX, pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs.

Jean-Yves Saunier, toujours au volant de sa très reconnaissable Dyane rose.

Autres épreuves