Courcelles-les-Lens (Pas-de-Calais)
1er juillet 2001
Résultats :
41 partants ; 24 classés :
1 Laurent Silvestre - 2 Daniel Valin - 3 Christophe Delamour - 4 Manuel Poitrenaud - 5 William Bernet - 6 Christophe Ageorges - 7 Joël Petit - 8 Alain Gibert - 9 Cédric Gheeraert - 10 Laurent Hèmeray - 11 Flavien Chirol - 12 Damien Bette - 13 Nicolas Arnould - 14 Jérôme Mérot - 15 Anthony Lalevée - 16 Jean-Claude Bette - 17 Dominique Minière - 18 Sébastien Leroux - 19 Alain Berry - 20 Emmanuelle Bon-Lalevée (1ère féminine) - 21 Christelle Bernet (2ème féminine) - 22 Jean-Pierre Fouquet - 23 Christophe Bréjaud - 24 Frédérique Ageorges (3ème féminine).
Abandon : Julien Duveau (câble d'accélérateur cassé)
Le film de la course :
La particularité du circuit de Courcelles les Lens est qu'il ne suffit pas d'avoir une voiture rapide pour y gagner, mais qu'il faut la préserver des pièges de la piste en choisissant bien ses trajectoires.
Ainsi Damien Bette et Jean-Pierre Fouquet regrettent d'avoir flirté avec les rangées de pneus, (poussés par qui ?), Anthony Lalevée et Julien Duveau ont laissé un bras de direction dans les ornières, et William Bernet a été retardé par des court-circuits occasionnés par des plaques de boue.
Dans ces conditions, on ne peut que féliciter les deux Laurent (Silvestre et Hèmeray) pour l'excellent spectacle qu'ils nous ont fourni.
Laurent Silvestre a fini par l'emporter, devant un étonnant Daniel Valin qui termine deuxième avec une roue voilée et après avoir involontairement tassé Laurent Hèmeray contre les talus.
Après une année en demi teinte, Christophe Delamour renoue avec le podium et, autre source de satisfaction, les trois féminines de l'épreuve (Emmanuelle Bon-Lalevée, Christelle Bernet et Frédérique Ageorges) accompagnent leurs frangins en finale ! Emmanuelle était d'ailleurs douzième quand son moteur a commencé à ratatouiller.
Si Laurent Silvestre semble s'assurer le titre 2001, c'est chaud derrière avec cinq pilotes séparés par huit petits points.