Accueil Les courses L'organisation Galerie photos Les archives Contact et liens

Serre-Chevalier (Alpes-de-Haute-Provence)

29 janvier 1984

(Épreuve hors championnat)







Résultats :

15 classés :

Finale : 1. Jean-Luc Pailler - 2. Christian Komaniecki - 3. Patrick Debin - 4. Rémy Cordebar - 5. Jean-Jacques Julien - 6. Jean-Patrick Claude - 7. Pierre Fourton - 8. Raymond Ducroux - 9. Jean-Paul Roulon - 10. Guy Pénin - 11. José Cabral - 12 ex. Michel Vigouroux, Jacques Falcon, Christian Vallée et Lucien Jousserand.

Grand prix de Serre-Chevalier : 1. Jean-Jacques Julien - 2. Jean-Luc Pailler - 3. Michel Vigouroux.

Le film de la course :


Outre le fait qu'elle se déroule sur glace, la particularité de cette épreuve disputée hors championnat est son règlement, qui reprend le système "Rallycross" : des manches éliminatoires par trois ou quatre voitures, une demi-finale à six partants et une finale à huit.

Autres nouveautés, les pneus Michelin X du commerce équipés de petits clous, un magnifique circuit bien enneigé avec une bonne glace vive sous la sous-couche de poudreuse ; mais tous ces changements d'ambiance ne dépaysent ni ne perturbent guère les meilleurs pilotes de la cuvée 1983.

Malgré les aléas des éliminatoires, on retrouve en effet l'essentiel des ténors du 2CV cross au départ de la finale.

Jean-Luc Pailler montre l'exemple en faisant parler la poudreuse, entraînant dans son panache blanc Christian Komaniecki, Patrick Debin et Rémy Cordebar.

Après la finale se déroule le grand prix de la ville de Serre-Chevalier, disputé uniquement pour la beauté du sport. En effet, pour cette manche, les pilotes repartent dans l'ordre inverse du classement de la finale, il s'agit donc d'une course à handicap.

Jean-Luc Pailler y effectue une très belle remontée jusqu'à la deuxième place, échouant de justesse pour la victoire qui revient à Jean-Jacques Julien.

Rien de nouveau donc en ce début de saison sur le plan du matériel ni sur celui des valeurs établies, mais on retrouve toujours un spectacle de très grande qualité.

Aussi à l'aise dans la glisse blanche que sur la terre, le champion en titre Jean-Luc Pailler annonce la couleur et domine encore le peloton. Ce n'est pas une surprise et d'ailleurs ses vassaux les plus proches sont aussi, peu ou prou, les mêmes que l'an passé.

Autres épreuves

Wanted : quelques photos de l’épreuve, merci.

Envoyer à webmaster@2cvcross.fr