Menus déroulants























































2CV CROSS 1976 - Extraits du règlement

  • Pour cette année 1976, le règlement général a été légèrement modifié pour que toutes les épreuves de sélection du samedi convergent vers les finales du dimanche.
  • Après les chronométrages individuels du samedi matin, permettant d'établir les grilles de départ, chaque journée de 2CV cross comporte des courses de qualifications et des courses de repêchages pour chaque catégorie :
- 1ère catégorie : berlines 2CV, Dyane de 425 et 435  cm3
- 2ème catégorie : berlines 2CV, Dyane, Méhari de 602 cm3
  • Chaque journée comporte aussi des finales par catégorie, ainsi qu'une finale "toutes catégories confondues".
  •  Les pilotes les mieux classés dans la finale "toutes catégories confondues" du samedi, appellée finale de sélection, sont directement qualifiés pour les finales par catégorie du dimanche.
  • Les autres pilotes retrouvent toutes leurs chances dans les repêchages du dimanche matin.
  • La dernière épreuve du dimanche regroupe dans une "super finale" les meilleurs pilotes toutes catégories confondues du samedi et du dimanche.
  • Le vainqueur du 2CV cross est le vainqueur de la super finale du dimanche.
  • Il est par ailleurs établi un trophée international par totalisation des meilleurs résultats de chaque pilote dans cinq finales de sa catégorie, dont deux au moins à l'étranger.
  • En outre, pour être classé dans le trophée international, un pilote doit obligatoirement avoir participé à la dernière épreuve de la saison, soit la "finale internationale" de Lonato (Italie) les 1er et 2 octobre 1976 (*).
(*) Pour mémoire, il faut mentionner que la manche finale de Lonato sera annulée le jour même de l'épreuve pour cause de déluge !

Marlène Cotton, directrice du service compétition de Citroën, prit alors la décision de prendre en considération le classement tel qu'il se présentait avant cette finale, mais en ne tenant compte que des pilotes qui avaient pointés à Lonato le samedi de l'épreuve.













_______________________________________







Patrick Lapie vainqueur de l'épreuve du Creusot.























Accueil   -   Informations légales    -    Plan du site    -    Remerciements    -    Jeu concours    -   Haut de page